les comptes de gestion annuelle sous tutelle

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #5184 par mart75
bonjour,

mon ex conjoint (père de mon fils majeur) et sous tutelle depuis 4 ans a la demande de sa mère suite a de gros problème de santé, jusqu’à présent elle n'a reçu aucun relevé de situation concernant la gestion de son compte, déjà au début de sa mise sous tutelle cette personne n'a fait que du n’importe quoi il a fallu que je l'informe qu'en invalidité 2eme catg est salarié mon ex compagnon pouvait bénéficier d'un complément prévoyance il m'a répondu qu'il n’était pas au courant, même chose je lui est dit qu'il fasse parvenir un avis de non imposition a la cramif afin qu'il soit exonéré de CSG RDS, ça il y a deux ans et tjrs rien fait.
il y a ce souci de compte, mais sont état de santé de s’améliore pas du tout il ne se soigne es-que une mise sous curatelle pourrait mieux l'encadre ou l'aider ( il a un syndrome korssakoff ) il me semble que la curatelle l'aide dans sa vie quotidienne.
quelle type de lettre dois je faire au tuteur pour régler ce premier problème dois je informe le juge des tutelle. besoin de vos avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #5188 par kikou51
Réponse de kikou51 sur le sujet Re:les comptes de gestion annuelle sous tutelle
Bonjour,
je pense que le problème ne vient pas de la nature de la protection mais de la personne chargée de l'appliquer. La curatelle renforcée est une mesure d'assistance et la tutelle de représentation. Quelque soit donc la mesure les relevés de comptes sont à fournir au majeur. Quand au papier demandés au tuteur, peut être n'a t il pas le temps. A savoir que la tutrice n'a pas à envoyer les relevés à la maman qui n'est pas concernée. Si toutefois elle veut ou vous même avoir acces au compte rendu de gestion, vous devez vous adresser au Juge des tutelles qui vous les montrera ou non. L'accord du majeur doit être requis.
Bon courage.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #14605 par DUFOUR DI PIZIO
Réponse de DUFOUR DI PIZIO sur le sujet Re: les comptes de gestion annuelle sous tutelle
Bonjour, je viens de parcourir votre courrier,je pense que dans un premier temps, vous devez prévenir le juge, des fautes ou du non respect de ce tuteur, j'espère que depuis cette date vous avez prévenu le Juge des Tutelles, normalement le tuteur reçoit les comptes rendu de situation de compte en fin d'année, par ailleurs il doit en rendre compte au juge tous les ans. Cordialement.

Propulsé par Forum