Qui prend la décision si opération chirurgical?

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #6219 par rose35
Bonjour,
début aout ,les enfants de mon beau père et moi-m^me avons déposés une demande de curatelle au tribunal ainsi qu'une demande de mise en sauvegarde.
La mise en sauvegarde à pris éffet le 28 juin , et j'ai été déigné mandataire spécial .
Je suis convoqué en septembre devant le juge pour la curatelle.

Aujourd'hui, mon beau père agée de 80 ans vient d'être hospitalisé. Un chirurgien vient de nous expliqué qu'il doit subir une opération mais mon beau père refuse .(il ne sait ni lire, ni écrire et mélange 2 langues donc très compliqué pour les médecins).
Je voudrais savoir si les enfants peuvent ôbliger l'opération ou moi en tant que mandataire (je n'ai que l'accès au compte normalement)?



ps: le chirurgien souhaite une réponse demain sinon il ne peut pas le garder à l’hôpital.

Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #6220 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:Qui prend la décision si opération chirurgical?
1. Si votre beau-père a des facultés suffisantes pour exprimer sa volonté, le chirurgien ne peut intervenir qu'avec son accord ou en cas de nécessité absolue et urgente, il intervient sans avis.
2. si votre beau-père n'est pas suffisamment de faculté, ses enfants peuvent autoriser l'opération.
3. Le mandataire (sauvegarde) ne peut pas autoriser une opération chirurgicale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum