Utilisation Logiciel Tut. au Quotidien

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #6995 par renatus46
Utilisation Logiciel Tut. au Quotidien a été créé par renatus46
Bonjour,

J'ai utilisé sur plusieurs exercices le logiciel Tutelle au Quotidien, en le souscrivant au nom du tuteur, qui ne pouvait gérer (trop agé)... Je lui succède et souhaite continuer la gestion avec Tutelle au Quotidien en conservant le même abonnement.

Puis-je sans résilier le conserver, le mettre à mon nom et ainsi conserver toutes les données entrées déjà saisies (correspondants etc...)?

merci
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par renatus46. Raison: icone sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #7004 par Tutelle_Au_Quotidien
Réponse de Tutelle_Au_Quotidien sur le sujet Re: Utilisation Logiciel Tut. au Quotidien
Bonjour,

Merci de votre fidélité. Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider à prendre en charge cette importante responsabilité.

Nous pouvons répondre à votre besoin mais il nous faudra l'accord écrit de l'ancien tuteur ainsi que plusieurs justificatifs d'identité. En effet les données lui appartiennent donc lui seul peut nous autoriser à les communiquer à quelqu'un, et à fortiori à en transférer la propriété.

En pratique il existe 2 possibilités :
- soit vous souscrivez un abonnement à votre nom et l'ancien tuteur demande depuis son abonnement à vous transférer le dossier. C'est la manière "standard" de procéder lorsqu'un mandataire est dessaisi au profit d'un autre. Mais toutes les données ne sont pas transférées car une partie d'entre elles relèvent de la propriété privée exclusive du mandataire dessaisi.
- soit l'ancien tuteur nous demande de vous transférer la propriété de son abonnement et de toutes les données qu'il contient. Dans ce cas toutes les données sont inchangées, mais l'ancien tuteur "perd ses données".

Voyez avec l'ancien tuteur quelle solution il choisit et faites une demande officielle via le support (icône "?" dans le menu violet à droite). Cela constituera un premier élément d'authentification du lien entre le demandeur et l'abonnement.
Nous vous indiquerons alors dans le détail les justificatifs requis et comment procéder.

Bonne continuation,

pour Tutelle Au Quotidien,
l'équipe Qualité et Service
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Tutelle_Au_Quotidien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: renatus46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #7007 par renatus46
Réponse de renatus46 sur le sujet Re: Utilisation Logiciel Tut. au Quotidien
Bonsoir,

Merci, en fait j'avais souscrit moi-même (et payé) pour "rattraper" 4 ans de gestion non faite par mon prédécessur...

cette tâche est terminé, et j'ai pu faire envoyer par mon prédécesseur les arrêtés des comptes des exercices passés et me transmettre, lui succédant, après désignation par le juge, dans les formes requises.

Je peux donc continuer une gestion aux normes à partir de maintenant. J'ai réussi à me "donner la main" pour la suite... je vais confirmer la souscription de la RC à mon nom (je ne l'avais pas fait précédement.
Merci donc de vos remarques, mais mon problème est désormais réglé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum