évolution du satut

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #83 par tutelleam
évolution du satut a été créé par tutelleam
je suis une petite gérante de tutelle (avec une dizaine de dossiers) depuis 10 ans.
J'ai bien compris que nous changions de nom, mais comment faire évoluer notre statut?
Je suis annuellement réinscrinte sur la liste du Procureur, j'ai des diplomes juridiques mais aucun concernant les tutelles proprement dites. Alors, devrais-je suivre toutes ces heures de cours pour pouvoir continuer à exercer mon métier? et cela à quel prix?
à qui demander la "valorisation des acquis"?
j'avoue etre un peu perdue depis que je suis mandataire judiciaire à la protection....?
merci de toutes vos lumieres!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #84 par Murielle
Réponse de Murielle sur le sujet Re:évolution du satut
Bonjour,
Je vous conseille dans un premier temps de prendre connaissance de l'arrêté du 02 janvier relatif à la formation complémentaire préparant aux certificats nationaux de compétence de MJPM. Vous le trouverez sur le Legrifrance.gouv.fr ou bien sur ce cite Tutelle aux quotidiens qui synthétise bien le sujet. Ensuite vous adressez aux centres de formations existant tels que déjà cités l'IRTS ou CLEIS FORMATION. Le coût sera different selon vos besoins. Sachez que vous avez jusqu'au 1er janvier 2011 pour vous mettre en conformité.
Murielle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #87 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:évolution du satut
Bonjour,
Petite précision sur la date limite de mise en conformité (01/01/2011), elle devrait être repoussée au 01/01/2012 par la loi de simplification et de clarification du droit...en cours de discussion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #101 par Tutelle_Au_Quotidien
Réponse de Tutelle_Au_Quotidien sur le sujet Re:évolution du satut
Bonjour tutelleam, et bienvenue sur Tutelle Au Quotidien.
Comme vous, de nombreux gérants de tutelle ressentent douloureusement les exigences de formation qui sont imposées par la réforme.
Pourtant les possibilités de dispense partielle sont nombreuses, en particulier pour les mandataires déjà en exercice. Certes il restera toujours un noyau dur incontournable, mais cela ne représente au final que quelques jours de formation ce qui représente à peine le volume moyen de formation continue des professions libérales "établies" telles que les avocats ou les médecins. Il faut donc relativiser le poids de cette contrainte.

En outre, voici des liens directs vers :
- la synthèse de ces exigences dont vous a parlé Murielle
- l'article d'actualité sur le report possible dont vous a parlé arbitre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum