curatellle renforcée et remboursement frais

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8546 par jpp.01000
curatellle renforcée et remboursement frais a été créé par jpp.01000
J'ai la curatelle de ma belle-mère, suite au décès de mon pére, depuis un an. Je parcours environ 450 kms par semaine pour l'assister, selon sa demande, dans toutes les démarches médicales, courses et autres avec mon véhicule. Elle m'a donné son accord pour que prendre à sa charge ces nombreux déplacements que je ne pourrais effectuer sans son aide.
Le Juge me demande de lui rembourser les sommes perçues et justifiées. On dirait que la Justice désire que je la réinstalle dans une maison où elle n'aurait plus aucune liberté et où son petit chien lui serait interdit.
Un écrit rédigé et certifié par son notaire serait il suffisant pour un juge ou bien que dois-je faire pour prouver que je ne la spolie en rien, mais ne fais qu'essayer de lui rendre l'existence aussi douce que possible merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8547 par Gio
Pour moi la solution la plus simple pour clarifier la situation est de demander un rendez vous avec le juge.
Au même temps j'ai des questions :
comment est possible que vous avez été désigné comme curateur étant à 450 Km de distance du domicile de la majeur ?
pourquoi vous accompagnez votre belle-mère pour chaque rendez vous?
vous dites que le juge vous demande de rembourser les sommes perçues et justifiées. Je ne comprend pas, il demande le remboursement ou il demande de justifier ?
pourquoi vous dites que la justice désire un placement ? jusqu'à là vous avez parlé seulement des frais, et je ne comprend pas le lien avec un éventuel placement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jpp.01000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #8548 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: curatellle renforcée et remboursement frais
Faites signer une attestation à votre belle-mère stipulant qu'elle vous autorise à prélever une somme de x€ en remboursement des frais de transport, courrier et téléphone occasionnés par la curatelle pour la période suivante...
Puis transmettez une requête au juge des tutelles pour demander l'autorisation de prélèvement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jpp.01000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #8584 par jpp.01000
Réponse de jpp.01000 sur le sujet Re: curatellle renforcée et remboursement frais
Je vous remercie de votre réponse, en fait les 450 kms sont le fait de deux aller et retours hebdomadaires. Selon son médecin traitant ces navettes permettent de stabiliser son état général et même de l'améliorer. Tous ses amis et connaissances sont décédés et je suis le seul à pouvoir m'en occuper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #8585 par jpp.01000
Réponse de jpp.01000 sur le sujet Re: curatellle renforcée et remboursement frais
Merci de votre réponse. J'ai pris contact avec son notaire pour que ma belle mère rédige ce courrier chez lui afin de pouvoir l'authentifier. Son avocat devrait se charger de la transmission au juge.
Elle n'a plus que moi et bien que j'habite à 100 kms de Lyon, je fais, suite à la recommandation de son médecin, la navette deux fois par semaine pour l'emmener faire ses grosses courses - coiffeur ou autres. Elle a toujours une envie quelconque que j'essaie de satisfaire pour qu'elle puisse rester dans son domicile avec son petit chien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum