Etre désigné

  • josé
  • Auteur du sujet
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #9352 par josé
Etre désigné a été créé par josé
Bonjour,

J'ai réceptionné mon agrément MJPM en Libéral fin mai, j'ai de suite interpellé les juges des tribunaux du ressort de mon agrément pour me faire connaître que j'ai rencontré courant juin.
Fin juin, la greffière d'un tribunal de mon ressort m'informe que je serai désigné, mais je n'ai toujours rien reçu.

Pour les autres tribunaux du ressort de mon agrément, je n'ai à ce jour aucune nouvelle.
Et, bien évidemment, je souhaite être désigné sur d'autres mesures de protection dans les semaines et mois à venir.

Par conséquent, je souhaiterai savoir si il y a une approche et/ou une démarche particulière à mettre en oeuvre pour être désigné une première fois auprès des tribunaux qui ne m'ont toujours pas interpellés?

Et comment être destinataire d'autres mesures de protection pour le tribunal qui m'a désigné ?

Je précise que la DDCS me dit qu'il n'y a aucun soucis pour ce qui est des besoins en la matière.

Merci de votre réponse.

J
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par josé. Raison: correction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #9354 par sissi
Réponse de sissi sur le sujet Re: Etre désigné
Bonjour ,

N'oubliez pas , nous sommes en pleine période de congés .Dans beaucoup de tribunaux , il n'y a pas d'auditions pendant cette période , tout repart en septembre .
Si vous avez transmis votre agrément aux tribunaux et en plus vous êtes fait connaitre , il n'y a rien d'autre à faire sinon patienter .
Ce qui est drôle c'est que votre DDCS vous dit qu'il n'y a aucun souci en la matière mais les attributions de mesures ne sont pas de son ressort . L'inverse est vrai également dans certains départements les Juges sont demandeurs de nouveaux MJPM indépendants pour satisfaire les besoins mais les DDCS n'accordent pas de nouveaux agréments .
Peut-ête un jour verrons-nous Tribunaux et DDCS accorder leurs pratiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: josé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • josé
  • Auteur du sujet
il y a 11 ans 7 mois #9362 par josé
Réponse de josé sur le sujet Re: Etre désigné
Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour ce qui est des besoins, c'est la réponse apportée par la DDCS pour justifier les ressorts de mon agrément, en effet, ils évoquent qu'il s'agit des remontées des juges.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #9363 par boss196271
Réponse de boss196271 sur le sujet Re: Etre désigné
Bonjour,

Pour ma part, agréé en février, prêté serment en mars, j'ai demandé aux Tribunaux un entretien (accordé) pour me présenter et expliquer mes objectifs professionnels (nbre de mesures, mon profil passé, etc ...)
.... et j'ai aujourd'hui 23 mesures (en 3 mois) !!!

Que de travail à éponger ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • josé
  • Auteur du sujet
il y a 11 ans 7 mois #9364 par josé
Réponse de josé sur le sujet Re: Etre désigné
ah oui, tu dépends de quels tribunaux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #9377 par bouneca
Réponse de bouneca sur le sujet Re: Etre désigné
IMPRESSIONNANT! comment faites vous? plus de 10 mesures par moi, cela me paraît impossible, surtout pour démarrer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum