devenir tuteur

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9621 par vatel
devenir tuteur a été créé par vatel
bonjour
voilà j aimerai savoir comment je doit m y prendre pour devenir tuteur ou curateur

j ai fait de la compta pendant 10 ans puis pour éléver mes enfants j ai fait une pose et repris pour garder du temps pour mes enfants en tant que aide ménagère et franchement je m ennuie

depuis un petit moment j ai envi de travailler dans le social, aider les autres, je le fais déjà bénévolement
Dans mon travail j écoute beaucoup , j aide , je conseille mm si c est pas vraiment mon travail
J aide les amis de mes amis dès qu ils ont besoin, comme dernièrement aider une personne a remonter ses finances, apprendre a tenir les comptes, un budget et je lui ai évité un dossier de surendettement inévialble si elle ne m avait pas écouté
un autre dans son divorce, pour préparer ca défence, d autres fois appeler les organismes a leurs place pour règler leurs problemes, mm leur banque mon répondu alors que normalement c est interdit.
Je suis patiente , diplomate, a l'écoute de l autre, et j'aime aider les autres
Je pense que ce métier serait pour moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9629 par MJPM46
Réponse de MJPM46 sur le sujet Re: devenir tuteur
Bonsoir,
vous devez suivre une formation pour obtenir le CNC, Certificat National de Compétence, pour pouvoir excercer le métier de MJPM (Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9636 par vatel
Réponse de vatel sur le sujet Re: devenir tuteur
bonsoir

cette formation est dans quel domaine et ou se renseigner pour la suivre
est ce que je dois obtenir une cnc en compta ou en pour mjpm
merci pour votre réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9637 par cora2602
Réponse de cora2602 sur le sujet Re: devenir tuteur
Tu dois obtenir le CNC mjpm. Je suis en formation actuellement dans un irts. Sinon il y a d'autres organismes où tu peux passer le cnc, ça dépend de ton département. Voici un lien d'explication pour l'irts de talence : www.irtsaquitaine.fr/formations/mandataire_judiciaire.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum