DEVELOPPEMENT

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #97 par FIJIM
DEVELOPPEMENT a été créé par FIJIM
Il est certain que le nouveau statut induit la rigueur du professionnalisme et tend à exclure les aléas de l'amateurisme. Tout nouvel entrant dans la profession pourra être séduit par l'aspect "Top Ten" des tendances émergeantes représentant cette activité : "Solidaire / Générations ", "Proximité", "sur mesuriste"(variété des cas,complexité des situations) ; cependant, force sera de constater que l'étendue de la variété des situations juridiques, la complexité et la prolifération des textes législatifs et réglementaires, l'individualité et la non-linéarité comportementale du protégé, rendront difficile le passage de l'activité à la profession, toutefois, le cursus réglementé de formation prévu à l'arrêté du 02/01/2009 (NOR : MTSA 0900276A), permet d'être optimiste pour la formation de "quasi initiés".
Nonobstant ce qui précède,le passage de l'activité à la profession, suppose, outre cette initiation juridique, sociale et psychologique, la prise en compte de données factuelles et statistiques, pour permettre une organisation rationnelle, économique et sociale de l'activité d'un professionnel.
Comme tout entrant dans une nouvelle profession je suis très réceptif à toutes données chiffrées, ratio ou références qui me permettront de bâtir un buisness plan.
Merci de votre confiance?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #104 par tutelleam
Réponse de tutelleam sur le sujet Re:DEVELOPPEMENT
Je suis impressionnée par votre motivation, votre science et votre professionalisme.
Mais par expérience, il me semble que vous oubliez la dimension humaine de votre future "carriere". Même si ces réformes tant attendues et tellement bienvenues vont dans le sens que vous décrivez avec tant de talent, n'oublions pas qu'en fin de compte ce sont de personnes, en difficulté qui plus est, dont il s'agit!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #105 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re:DEVELOPPEMENT
Votre bouillonnant enthousiasme montre bien là, les limites d'une telle réforme.
En effet il y a ceux qui aiment à passer leur temps au service de personnes fragiles, sans notion essentielle "d'argent", mais disposent de lacunes "juridiques, sociales" et "psychologiques" (là, ça restera à prouver, car je crois d'avantage à la psycho du coeur qu'à celle du fric...)et puis il y aura les "pro" formés, sans lacunes et maîtrisant leur "buisness plan" !!!
Entre les deux il y a sans un peu de place...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #123 par jdmarty
Réponse de jdmarty sur le sujet Re:DEVELOPPEMENT
arbitre écrit:

je crois d'avantage à la psycho du coeur qu'à celle du fric...)et puis il y aura les "pro" formés, sans lacunes et maîtrisant leur "buisness plan" !!!
Entre les deux il y a sans un peu de place...


...surtout un peu de place pour ça ;)

« Le droit n'est rien sans les comportements. Comme toute loi, mais plus encore que toute autre, elle imposera une patience infinie, que chaque famille (parents, époux, enfants, petits-enfants, frères et sœurs, tous les proches), chaque juge, chaque médecin, chaque infirmier, chaque banquier, chaque travailleur social, chaque praticien du droit fassent de la protection des naufragés de la vie une obligation faite d'énergie, de compassion, d’intelligence et de vie intérieure, qui s'appelle l'humanisme, à côté duquel, finalement, tout le reste a si peu d'importance » (Philippe MALAURIE Professeur émérite à l'Université Paris II)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #171 par cozen22
Réponse de cozen22 sur le sujet Re:DEVELOPPEMENT
Attention lors d'une réunion récente il nous a été dit que les agréments seraient donnés en fonction des besoins (pour les nouveaux. Par ailleurs vous ne maitrisez pas non plus le nombre de dossiers qui vous seront confiés (lors de la même réunion de MJPM "privé" certains sur 2 ans avaient de 0 à 2 dossiers) votre business plan est très vite fait.
Ce n'est pas pour démoraliser mais pour poser le problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum