ajustement de la participation du protégé

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12264 par Lollie
Réponse de Lollie sur le sujet Re: ajustement de la participation du protégé
Je pense que je vais faire avec les éléments du mois d'ouverture de la mesure...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12391 par Lollie
Réponse de Lollie sur le sujet Re: ajustement de la participation du protégé
J'ai discuté avec la DDCS à ce sujet, et la personne semblait un peu étonnée et ne savait pas me répondre précisément...Elle affirmait même que je devais garder n-2 dans ma situation :unsure: Qu'en pensez vous ?

Voici mon interprétation de l'article ?...si la différence entre le calcul de la participation mensuelle du MP avec les revenus N et les revenus N-2 est au moins égale à 5 fois le SMIC Horaire Brut (soit je me base sur 50 € env), alors j'utilise le calcul avec les revenus N ??

Mon MP a le même salaire du travail en N et N-2 ; mais en N-2 il a une épargne importante qu'il n'y a plus aujourd'hui. J'ai donc effectué les 2 calculs avec les tableaux DDCS, et j'ai un écart de 150 € environ mensuel total.

Merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12397 par tutelle_FR
Réponse de tutelle_FR sur le sujet Re: ajustement de la participation du protégé
Bonjour,
Votre interprétation est bonne. J'ai un dossier similaire au votre avec en + une estimation erronée des revenus n-2 et n-1 par défaut de déclaration fiscale... :blink:
J'ai calculé et comparé le montant des émoluments et la participation du majeur en prenant n-2 et n ; N'ayant encore rien prélevé, j'applique n et n'aurait quasiment pas de régularisation à faire en avril prochain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lollie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12400 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: ajustement de la participation du protégé
Il n'y a plus de régularisation à faire en avril.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12402 par tutelle_FR
Réponse de tutelle_FR sur le sujet Re: ajustement de la participation du protégé
Plus de régularisation ? c'est indiqué dans la convention de financement DDCS que j'ai signé... Pouvez vous préciser ?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #12403 par Lollie
Réponse de Lollie sur le sujet Re: ajustement de la participation du protégé
Votre message me rassure.... Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum