Avec le CNC de MJPM en poche, quels débouchés ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #12573 par MJPM13
Bonjour,

Avant de me battre pour obtenir un Fongécif pour suivre la formation de MJPM, j'ai pris quelques renseignements et je connais déjà la procédure, jusqu'à l'agrément et l'attribution de dossiers par les juges. Pour faire accepter mon dossier je dois montrer la faisabilité et le réalisme de mon projet. Je dois pouvoir en vivre.

Donc j'ai quelques questions que j'adresse aux MJPM privés et aux Délégues de l'UDAF ou autres associations :

- comment sont recrutés les MJPM professionnels, avec quel salaire de départ environ ?
- y a-t-il des MJPM privés qui exercent avant la retraite, ont-ils un travail à plein temps ou temps partiel en parallèle ? Oui quelles sont les conditions pour obtenir un revenu et quel en est le montant environ ?

L'idéal serait de pouvoir parler de tout cela directement, aussi si des volontaires veulent bien me renseigner par téléphone, dites-le moi et je vous communiquerai mon numéro.

Merci d'avance pour votre aide.
Merci à ce site qui est très bien conçu et offre une source d'informations unique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #12574 par tutelle53
Réponse de tutelle53 sur le sujet Re: Avec le CNC de MJPM en poche, quels débouchés ?
Bonjour,
il y a tellement de facteurs qui entre en compte qu'il est difficile de répondre par mail.
L'obtention du CNC ne donne pas automatiquement l'agrément de MJPM privé (2ans1/2 d'attente pour moi) en vivre oui mais avec une trentaine de dossier (1 à2 ans pour les avoir) paiement plusque irrégulier de la part de la DDCS, vous avez intéret d'avoir de la réserve pour débuter ou votre compagnon un salaire solide et régulier.
Patience et longueur de temps pour les MJPM privés
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MJPM13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #12575 par MJPM13
Merci pour votre réponse,

Pensez-vous que les juges tiennent compte de votre situation personnelle ? Je veux dire par là qu'ils font peut-être la différence entre des MJPM dont c'est le seul revenu et les autres ?

Je m'attends effectivement à ce que ce projet soit long à démarrer, et j'explore ce forum pour découvrir toutes les difficultés.

Quand on constate qu'une mesure peut être attribuée en priorité à un membre de la famille sans la moindre formation ni compétence alors que la formation semble tellement intéressante et complète, et qu'il semble si difficile d'en faire son métier, c'est un peu décourageant.

Mais je me sens malgré tout très motivée...

J'espère aussi avoir des réponses de MJPM professionnels, sinon je vais les contacter directement, car je ne suis pas fixée sur le choix d'être MJPM privé à tout prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #12576 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: Avec le CNC de MJPM en poche, quels débouchés ?
"Pensez-vous que les juges tiennent compte de votre situation personnelle ?"
Pour certains juges c'est possible...mais ce serait une très grosse faute que de bâtir son avenir sur cette éventualité ! Il faut même penser le contraire afin de ne pas être déçu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MJPM13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #12577 par MJPM13
Je suis bien sûr d'accord, mais il peut être utile de comprendre les usages et pratiques habituels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #12578 par j2p
Bonjour,
Je pense qu'il faut être lucide et réaliste. Les juges ne tiennent pas compte des situations personnelles.
Les juges se basent uniquement sur la compétence du MJPM. Ils donnent un, deux, trois....dossiers et si la personne fait l'affaire cela sera tout bon pour lui.
Par contre si le MJPM panique (cela arrive), alors mauvaise "limonade" pour lui.
En ce qui concerne la rémunération, il faut compter sur une moyenne (je dis bien une moyenne) de 100 à 120 € par majeur protégé et par mois. Si vous avez 30 dossiers, faites le calcul....MAIS il faut déduire à cela les cotisations URSSAF, les frais d'affranchissement, l'essence que vous mettez dans votre voiture, vos toners pour l'imprimante (et cela fait beaucoup même si cela est en frais pro).....etc.
Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MJPM13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum