Avec le CNC de MJPM en poche, quels débouchés ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #12583 par MJPM13
Merci pour ces précisions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #13397 par MJPM13
Bonjour,

Je lis tout sur ce forum régulièrement car je suis toujours aussi motivée pour tenter d'accéder à ce métier.

Pendant les 5 derniers mois j'ai fait un bilan de compétences, et obtenu le financement de la formation FONGECIF avec l'accord de mon entreprise actuelle.

J'ai été refusée par un institut de formation (IMF 84) au motif que mon expérience professionnelle ne convenait pas, bien que je les aie consultés auparavant pour leur expliquer mon parcours et mes compétences.

Voici mes questions :

- connaissez-vous des personnes sans expérience professionnelle dans le social ou le droit qui ont réussit à devenir MJPM privés, et quel a été leur parcours (quel organisme de formation les a acceptés, avec quels arguments, passage par des expériences intermédiaires ?)

- avez-vous connaissance de personnes dans ma situation qui ont réussit à obtenir un agrément afin d'exercer et avec quels atouts ?

- la loi précise qu'il faut avoir une expérience professionnelle dans un des domaines nécessaires à l'exercice de l'activité de MJPM. C'est flou et cela semble permettre des interprétations. Par exemple j'ai trouvé social, juridique, gestion. Avez-vous des exemples de "gestion" ?

Je vais recontacter l'organisme de formation qui m'a refusée ainsi que la DCGS de mon département pour me renseigner et approfondir ce point mais vos réponses et exemples pourraient m'aider grandement.

J'ai beaucoup de mal à abandonner ce que je ressens comme une vocation dorénavant, aussi je cherche à comprendre si j'ai une chance et si je dois me battre ou abandonner.

D'avance merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #13559 par MJPM13
Il y a 7 mois que j'ai écrit ce post.

Grande nouvelle : j'ai finalement convaincu l'organisme de formation, je suis acceptée.

Le chemin sera encore très long mais je suis ravie de pouvoir mettre un pied à l'étrier et commencer ce parcours.

Merci à ceux qui m'ont répondu.

Maintenant, recherche de stage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #13637 par Meretsoleil
Réponse de Meretsoleil sur le sujet Re: Avec le CNC de MJPM en poche, quels débouchés ?
Vous avez de la chance, Unifaf m'a refusé le financement :( (Ma banque à accepté le crédit par contre).

Flipper83
Entrant en formation en septembre 2014 ;-)
Formation ouverte à distance car initialement en CIF Hors Temps de Travail ... Mais finalement autofinancement en cours d'emplois ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #13648 par MJPM13
Désolée pour vous.

Peut-être que le Fongecif est plus riche...

Bonne chance à vous pour la suite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Meretsoleil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #15497 par MJPM06
Bonjour MJPM13
Je viens de prendre connaissance de votre parcours! et je souhaiterai avoir des nouvelles de votre évolution. Je commence moi même a me renseigner de façon approfondie sur ce projet.
Merci et bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum