assujettissement à la TVA de nos rémunérations ???

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #3136 par celestin
En effet, les sommes encaissées sont du TTC.
Toutefois, actuellement, je ne connais pas de MJPM qui declare de TVA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #3137 par HORTENSE
Comment font-ils ? Le service des impôts ne m'a pas oublié. Dès qu'il a constaté que je ne rentrais plus dans le champ de l'autoentreprise, j'ai été prévenue que je devais m'acquitter de la TVA. C'est la raison pour laquelle j'aurais souhaité connaître d'autres cas semblables au mien : cela ne doit pas être rare parmi les cabinets qui fonctionnaient depuis plusieurs annéees.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #3138 par mirou52
J'exerce à titre libéral depuis plus de 20 ans et je suis déclarée au titre des revenus non commerciaux - régime de la déclaration controlée - Imprimé 2035 - et, je n'ai jamais été assujettie à la TVA !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #3139 par HORTENSE
Merci MIROU pour cette info. Sur quel texte vous appuyez vous pour ne pas reverser la TVA sur les rémunérations que vous percevez ? Je dois justifier au service des impôts le non assujettissement de nos revenus à la TVA. Un expert-comptable (qui ne connaît pas notre activité) ne voit pas les raisons à invoquer pour éviter de payer cette taxe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #3140 par celestin
Je vous précise toutefois, que dans les travaux parlementaires, il est dit:"le rapporteur général se déclarant favorable à cette reconduction d’une exonération de TVA qui préexistait au transfert, par la loi du 5 mars 2007, des missions des gérants de tutelle aux mandataires judiciaires"

Il existerait une instruction d'octobre 1986 de la DGI concernant l'exonération de tva pour les gérants de tutelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #3143 par HORTENSE
Effectivement, j'ai pu me procurer copie de ce bulletin officiel de la D.G.I. d'octobre 1986 dans lequel est inscrite l'exonération de l'activité de gérant de tutelle du champ de la TVA. Je l'envoie au Service des Impôts. Je vous informerai de la suite qui m'en sera donnée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum