MJPM à l'hôpital : où en sommes nous ?

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4292 par lilith7
MJPM à l'hôpital : où en sommes nous ? a été créé par lilith7
Bonjour,

Je souhaite avoir le plus d'exemples possibles sur la mise en place de la fonction MJPM sur vos hôpitaux généraux. C'est surtout la question du financement et les négociations avec les conseils généraux de vos départements qui m'intéressent.

Notre centre hospitalier a envoyé 2 agents en formation MJPM en vue de la nomination de préposés d'établissement (nous avons 260 lits d'USLD). Nous avons obtenus notre dîplôme et nous venons d'apprendre que le projet est reporté faute de financement, sans plus d'infos sur ce qu'à répondu le conseil général. J'en saurais plus la semaine prochaine mais nous sommes plus qu'ébranlés par la nouvelle aussi MERCI de vos témoignages !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4556 par valou
Réponse de valou sur le sujet Re:MJPM à l'hôpital : où en sommes nous ?
Je suis MJPM en Ets public. J'exerce la fonction depuis de nombreuses années (gérant de tutelle). Aujourd'hui, on réduit le service (suppression de la secrétaire). De plus, on me dit que je coûte de l'argent et que les financements ne sont plus suffisants. Une question se profile à l'horizon : maintien ou non du poste ?
Je suis dans un établissement avec plus de 400 lit.
J'ai fait la formation à la demande de ma Direction qui souhaitait vivement que le service perdure voire se développe. A présent, discours contraire !!!
Je ne comprends plus rien..... et le service public dans tous ceci ?
J'ignore ce qui va se passer mais je suis assez pessimiste pour l'avenir des MJPM en Ets public.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4567 par lilith7
Réponse de lilith7 sur le sujet Re:MJPM à l'hôpital : où en sommes nous ?
Merci beaucoup Valou pour ton témoignage.
D'après des infos faisant suite à l'assemblée générale de l'ANMJPM, il semblerait que nous puissions reprendre espoir.

Visiblement, les autorités ont désormais pris conscience de nos difficultés et certaines choses devraient bouger : courrier aux Conseils Généraux pour leur rappeler l'obligation de contribuer au financement des préposés d'établissement, mise en place d'un statut pour les MJPM hospitaliers, etc....

Pour autant, en attendant, je comprends ton désarroi que je partage car je vis la même chose ! Nous sommes 2 agents (moi assistante sociale, ma collègue juriste) a avoir fait la formation, obtenu notre CNC, monter entièrement le projet de création de l'unité sur notre centre hospitalier pour la gériatrie (268 lits). Et pareillement, on ne rapporte rien, on coûte cher, on va conventionner avec les assocs et j'en passe. Nous attendons le "verdict" du Conseil Général qui veut 1 ETP pour 1 euro/jour maximum. Affaire à suivre....
Bon courage à toi. Il serait bien de créer sur le forum un intitulé spécifique aux préposés d'établissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4568 par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:MJPM à l'hôpital : où en sommes nous ?
Bonsoir.
Moi même MJPM en milieu hospitalier psy, etc...
Je trouve tellement ridicule cette "affirmation" que nous coûtons cher !
Et les autres collègues hospitaliers, soignants, administratifs ? Ils rapportent quelque chose !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4576 par kikou51
Réponse de kikou51 sur le sujet Re:MJPM à l'hôpital : où en sommes nous ?
Bonjour cela est désarmant car c est aussi pour nous pareil. La formation a ete faite, et maintenant rien pas de budget pour les etablissements. C est a se demander pourquoi accepter autant de personne en formation si il n y a rien derriere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #4609 par valou
Réponse de valou sur le sujet Re:MJPM à l'hôpital : où en sommes nous ?
Je suis d'accord avec toi pour que l'on cré un intitulé spécifique Préposé d'Etablissement. A faire.....
Tu me donnes à nouveau espoir et puis je vois que je ne suis pas seule dans cette situation. J'attends la prochaine réunion régionale de l'ANMJPM qui doit avoir lieu au printemps. Je suis adhérente et je vais me rendre à cette réunion. Il faut que nous nous regroupions (les préposés établissement) et si certains ne font pas partis de cette association, je les encourrage vivement à prendre leur adhésion.... L'union fera la force.
Sinon, je suis toujours dans l'attente de la réponse de la DDCS (nombre de mesures autorisées pour un MJPM). Je gère actuellement 100 mesures de protection avec un temps de secrétariat équivalent à 14 heures hebdomadaires (en thérorie car si secrétaire en congé, c'est pris sur ces 14 heures). Je n'arrive plus à contenir la charge de travail et je ne sais plus comment faire. Solution pour m'en sortir : je fais des heures supplémentaires sans compter (non récupérées et non rémunérées).
A bientôt.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum