remunération du MJPM combien de dossiers

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine #5324 par nadine
remunération du MJPM combien de dossiers a été créé par nadine
bonjour,
quelqu'un pourrait il me dire a partir de combien de dossier on peut se sortir un salaire correct aux alentours de 2000 € charges déduites
très cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 jours #5399 par sissi
Réponse de sissi sur le sujet Re:remunération du MJPM combien de dossiers
Il est impossible de vous répondre par une généralité . Vous pouvez vous baser sur la rémunération mensuelle minimum prévue soit 134,67 € pour une personne vivant à domicile et 85,94 € pour une personne en établissement; cela correspond à des revenus allant ( si je ne me trompe ) jusqu'à environ 22576 € par an . Bien sûr au-delà, les rémunérations sont majorées mais cela ne touche pas la majorité des MP . De ces revenus il faut déduire vos charges sociales , les impôts et tous les frais de fonctionnement ( essence , téléphone , timbrage , papeterie , informatique et j'en passe ) Loin de moi l'idée de décourager les futurs MJPM , nous exerçons un métier passionnant et il est possible d'en vivre mais peut-être pas les premiers temps et peut-être pas dans tous les départements .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 jours #5400 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re:remunération du MJPM combien de dossiers
Je vous rappelle que suite à la décision du CE de février, notre système de rémunération va être modifié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 jours #5401 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re:remunération du MJPM combien de dossiers
Nadine appelle moi quand t'as le blues :lol:
C'est une vraie question que tous les nouveaux se posent(et j'en fais partis)
Mon calcul reste à 100 euros le dossier en brut (moyenne 134 et 88)-50 % de charges (sociales et pro.)
Donc 40 dossiers, mais est il possible de gérer 40 dossiers sans travailler 90 h par semaine ?
Les anciens pourraient peut être nous conseiller ?

Pour Celestin : Le calcul va être modifié, mais je ne crois pas un seul instant qu'il sera plus favorable... Pour mémoire le budget dépendance des CG est de 50 % du budget total. Il ne progressera pas, enfin ce que j'en dis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #5449 par sissi
Réponse de sissi sur le sujet Re:remunération du MJPM combien de dossiers
Mais que veut dire 40 dossiers? si les MP sont tous en établissements c'est gérable , les MJPM des organismes du type UDAF ont souvent bien plus de dossiers . Par contre si majorité des MP sont à domicile et que vous exercez seul sans secrétaire ( c'est mon cas)40 dossiers deviennent très lourds et là il n'est plus question de compter ses heures ; combien de visites pourrez vous assurer à vos MP dans un mois , un trimestre ? Sachez également que la masse de travail est importante lors de la prise en charge du dossier et ma vieille experience me permet d'affirmer que 1 voire 2 années sont nécessaires avant que ces dossiers trouvent un rythme de croisière .De plus ,il ne semble pas évident de se voir confier 40 dossiers d'un coup mais je me trompe peut-être . Les juges vous testeront sûrement dans un premier temps sur quelques dossiers ensuite si vous êtes OK tout est permis . Restez enthousiaste , c'est un métier passionnant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #5451 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re:remunération du MJPM combien de dossiers
un GRAND MERCI pour ce réconfort. :)

Par contre les UDAF gèrent plus de 40 dossiers mais , sauf erreur, ils ont secrétaires et comptables, ce qui est déjà plus cool...
Sur le nombre, j'ai une amie qui en est à 30 dossiers en un an, donc effectivement cela dépend des départements.
Je connais un tribunal qui a tellement de besoin que les mesures tombent par 5 ou 6 par semaine... Mais les mesures sont lourdes, très très lourdes... Et de ce fait ce sont les MJPM qui disent "stop".

En tout cas encore Merci pour ce soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum