Rémunération DDCS

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9776 par erable
Réponse de erable sur le sujet Re: Rémunération DDCS
oui J2P, je suis d'accord avec vous et j'irai même plus loin, il faut tous monter à paris et manifecter devant le ministère de la Cohésion Sociale !!!
Moi, je suis dans la M.... si je ne suis pas payée par la DDCS, cela représente 50% de mon chiffre d'affaire et je viens d'embaucher une secrétaire; comment vais-je pouvoir la payer?
J'ai pris la décision de ne pas payer le prochain versement pour l'urssaf ni même ma taxe foncière et encore moins ma TH qui va bientôt arriver !
Le bras de fer est engagé !
Que feraient des fonctionnaires dont le traitement serait suspendu ?
et bien ils descendraient dans la rue!
Alors allons-y, on en a marre d'être maltraité alors qu'on bosse comme des fous.....!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #9777 par celestin
Réponse de celestin sur le sujet Re: Rémunération DDCS
Je suis moi même pessimiste, mais il ne faut pas surreagir.
On va envoyer nos états nominatifs la semaine prochaine. Je pense qu'aucun de nous espérait être payé avant la fin de l'année.
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par celestin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9779 par erable
Réponse de erable sur le sujet Re: Rémunération DDCS
J'ai une très bonne nouvelle :
j'ai rencontré le directeur de ma DDCS ce matin même et il m'a assuré qu'aucune disposition n'a été prise et ne sera prise pour suspendre la rémunération des MJPM individuels, il m'a assurée que nous serons payés normalement dans les délais habituels.
Il a mentionné le fait que certaines DDCS pouvaient avoir des problèmes de budget effectivement mais qu'en aucun cas la DGCS avait envoyé le message de suspendre notre rémunération.En tout cas, lui, n'a rien reçu !
Je pense que certains font un amalgame entre tout cela et que la rumeur nait et se répand...
Il serait bon de faire repréciser aux DDCS la cause du non paiement dans certains départements.
En tout cas chez nous, nous serons payés rubis sur l'ongle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9785 par pierre heroin
Réponse de pierre heroin sur le sujet Re: Rémunération DDCS
bonsoir
région Gard
pour l instant paye de t1 et de t2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9847 par livier54
Réponse de livier54 sur le sujet Re: Rémunération DDCS
Bonsoir,

Région Lorraine. T1 et T2 payés.
Apparemment, pas de difficultés pour le T3 à venir prochainement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9854 par ARNAUD SODALIS 31
Réponse de ARNAUD SODALIS 31 sur le sujet Re: Rémunération DDCS
bonjour
je suis vice-présidente de la FNMJI, fédération nationale des MJPM indépendants.
Il ne s'agit pas d'une rumeur, les DDCS ont bien reçu un mél de la DGCS le 14/09 leur demandant de surseoir au paiement des MJPM indépendants jusqu'à nouvel ordre. Les associations, elles, continueront d'être réglées.

Notre présidente, Pierrette MAINDRON, et le 1er vice-président, Raymond LEGER, ont rencontré notre ministre de tutelle Mme DELAUNAY sur le sujet de la dépendance, dont les débats sont de nouveau ouverts. Le problème du financement des MJPM a bien sûr été évoqué, bien que ce ne soit pas le sujet de la réunion.

Pierrette MAINDRON interviendra au colloque de l'AFFECT à BORDEAUX, avec notre ministre Mme DELAUNAY, demain samedi 6 octobre.

Nous sommes tous mobilisés et avons écrit au premier ministre pour l'alerter, le dossier a été transmis à la chancellerie pour étude.

Nous sommes prêts à agir au tribunal administratif, tous ensemble, grâce à l'avocat de la fédération qui travaillera de concert avec nos avocats locaux. Il faut agir en force, démontrer notre détermination à ne pas laisser mourir notre profession.

Nous avons tout intérêt à nous regrouper pour être encore plus représentatifs au niveau national.

A ce jour, la FNMJI compte plus de 500 adhérents, c'est la seule association représentative nationalement.

Le message de l'Etat est très clair : la tutelle coûte trop cher et le lobbying des association visant à nous faire disparaître du paysage commence à porter ses fruits.
Nous devons donc nous défendre, et continuer de faire des propositions constructives à l'Etat pour diminuer le coût de la mesure financée tout en préservant nos cabinets.

Des solutions sont déjà élaborées, nous les présenterons au gouvernement.

Nous devons leur démontrer que nous sommes des professionnels organisés, compétents, et des acteurs essentiels dans l'organisation de la tutelle.

N'hésitez pas à aller voir vos juges pour les alerter et leur demander de vous confier des mesures auto-financées. Dans mon département, les juges sont ouverts et comprennent nos difficultés. Ils tiennent à nous conserver.

Le 3e trimestre sera sans doute payé, tardivement, mais le 4e, nous devrons l'attendre jusqu'en 2014, et ainsi de suite, jusqu'à blocage complet SI NOUS NE BOUGEONS PAS !

Alors prévenez vos députés, sénateurs, la presse. Nos confrères d'Alsace ont fait paraître un article dans LES DERNIÈRES NOUVELLES D'ALSACE, lors du Conseil d'Administration de la FNMJI. Parlez-en autour de vous, sensibilisez le maximum de monde.

Regroupez-vous en association, rejoignez-nous ! Rendez-vous sur le site fnmji.fr pour repérer les associations existantes les plus proches de vous.

L'espoir est permis, mais il faut agir vite et fort.

Anne-Laure ARNAUD

Anne-Laure ARNAUD
Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
Secrétaire adjointe de la Fédération Nationale des MJPM Indépendants (FNMJI)
www.fnmji.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum