Recherche d'un stage dans le cadre de la formation MJPM - Hauts de France

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #20702 par CatherineG
concernant le budget, un simple tableur fait l'affaire, il ne faut pas oublier qu'il s'git du budget d'un particulier , pas d'une entreprise, si vous savez faire votre budget, vous saurez faire celui du majeur
il y a quelques nuances à savoir, on distingue par exemple le loyer brut et l'allocation logement, il est parfois recommandé de faire figurer une ligne d"épargne de précaution " de 25 euros à ....... 100 ou 200 euros selon la situation
il ne faut pas oublier les dettes et les prélèvements annuels qu'il faut budgétiser à l'année pour ne pas avoir de surprise
et il faut savoir que le différentiel doit être remis en intégralité au majeur chaque mois, à la semaine ou au mois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #20703 par CatherineG
Pour le logiciel, en association, j'ignore celui ou ceux qui sont utilisés

pour les indépendants, Tutelle au quotidien offre un outil très performant !!! mais il y en surement d'autres que je ne connais pas

pour l'inventaire du mobilier meublant, il faut tout visiter, tous les biens immobiliers, les dépendances... appartenant au majeur ou occupés ou loués par le majeur, on peut le dresser en présence de deux témoins (lire l'ordonnance du juge) sur des feuilles blanches, en étant méthodique, pièce par pièce, et le faire signer par le majeur et les témoins, il n'est pas forcément chiffré sauf s'il est réalisé par un commissaire priseur, dans ce cas, pas besoin de témoin, ni même de votre présence, c'est payant mais incontestable et tellement plus simple....
pour l'inventaire immobilier, il faut solliciter les banques, le notaire... selon la situation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adelineo1982

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #20734 par adelineo1982
Bonjour Catherine,

Je vous remercie pour ces explications. J'ai pour définir envoyé des candidatures spontanées aux associations tutélaires, aux préposés d'établissement et aux mandataires individuels dans le cadre de ma recherche de stage. Je n'ai négligé aucune piste. Certains préposés ont eu la gentillesse de transférer ma demande à leurs relations dans ce milieu. Idem pour les mandataires individuels. Je n'ai toujours pas de retour positif.
J'ai passé un entretien vendredi dernier mais mon lieu d'habitation étant un peu éloigné cela risque de coincer pour eux.
Bref, retour à la case départ. Je ne sais plus à qui m'adresser.
C'est vraiment dommage car sans stage je ne pourrai pas valider ma formation.
A qui de plus puis-je m'adresser ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #20735 par CatherineG
si vous êtes dans une zone en manque de mandataire, vous pouvez vous adresser directement au juge des tutelles de votre département en lui faisant part de votre projet et de vos difficultés à finaliser votre formation face aux refus de tout le monde... sinon pas d'autre solution que la mobilité géographique le temps du stage
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #20745 par adelineo1982
Bonjour Catherine, être mobile géographiquement ce n'est pas possible pour moi (enfant en bas age :)), je ne peux travailler que dans les Hauts de France.
j'ai donc écrit au juge en expliquant mon projet, mes motivations et ma difficulté à trouver un stage.
Je ne perds pas espoir mais c'est déconcertant quand même. Je ne m'étais pas imaginée que le stage poserait autant de difficultés d'autant plus que des offres d'emploi apparaissent régulièrement ce qui signifie pour moi qu'il y a un besoin.
A nouveau merci pour vos précieux conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #20746 par CatherineG
Bonjour
je n'aime pas généraliser mais si j'en crois mon expérience, les associations tutélaires aureient tendance à embaucher des professionnels qui n'ont pas le CNC, puis les forment en formation continue.
elles auraient tendance à penser qu'en permettant à un candidat libre de faire sa formation, elles s'exposeraient à former un futur indépendant potentiel qui peut parfois être perçu comme un concurrent alors qu'en réalité il y a largement du travail pour tout le monde dans une majorité de secteurs géographiques au niveau national, sans compter qu'il peut avoir accès à des informations spécifiques à l'association
à noter que je note cela au conditionnel et sans faire de généralité
alors en effet, le stage est une étape un peu bloquante parfois dans le parcours de formation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum