recherche information sur perspectives d'emploi de MJPM

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #20920 par erica
Bonjour,

je recherche des informations sur l'emploi des MJPM privés. j'ai vu qu'il fallait attendre des agréments après l'obtention du CNC

mes questions :

est ce que certaines régions offrent plus d'agréments que d'autres ?

concrètement pour le travail, que vous soyez en associatif ou privé, à combien estimez vous le temps passé sur votre travail essentiellement administratif ? et combien sur le relationnel avec les protégés

est ce qu'il y a une différence entre associatif et privé sur ce temps passé et est ce que cela dépend là aussi des départements ou régions ?

Dans votre quotidien en tant que privé, et si vous avez une charge de travail conséquente et qui augmente toujours, embauchez vous des secrétaires ou des professionnels qui peuvent vous faciliter le quotidien ? est ce que c'est intéressant financièrement avec ces charges salariales, local etc. en résumé, est ce que vous y trouvez votre compte ?

et est ce que la formation vaut le coup si il y a peu d'agrément au final ?

merci pour votre aide !

erica

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #20931 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet recherche information sur perspectives d'emploi de MJPM

Bonjour,

je recherche des informations sur l'emploi des MJPM privés. j'ai vu qu'il fallait attendre des agréments après l'obtention du CNC

mes questions :

est ce que certaines régions offrent plus d'agréments que d'autres ?

Il faut consulter les arrêtés préfectoraux dans chaque département

concrètement pour le travail, que vous soyez en associatif ou privé, à combien estimez vous le temps passé sur votre travail essentiellement administratif ? et combien sur le relationnel avec les protégés

est ce qu'il y a une différence entre associatif et privé sur ce temps passé et est ce que cela dépend là aussi des départements ou régions ?
OUI cela dépend du nombre de mesures, de la nature des mesures, de la situation de chaque personne et de votre engagement professionnel, votre éthique... ou de votre chef de service si vous êtes en association

Dans votre quotidien en tant que privé, et si vous avez une charge de travail conséquente et qui augmente toujours, embauchez vous des secrétaires ou des professionnels qui peuvent vous faciliter le quotidien ? est ce que c'est intéressant financièrement avec ces charges salariales, local etc. en résumé, est ce que vous y trouvez votre compte ? ceux qui le font, savent élaborer un budget prévisionnel, un plan de financement et une stratégie on peut espérer qu'ils trouvent leur compte, tous sont là pour gagner leur vie , ce n'est pas un sacerdoce ou une vocation monastique

et est ce que la formation vaut le coup si il y a peu d'agrément au final ?
vous ne le saurez que lorsque vous aurez réussi la formation et obtenu votre agrément, c'est un risque à prendre ou un défi à relever ou un choix calculé ou ....... cela dépend de chaque individu

merci pour votre aide !

erica

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum