Main levée

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #20222 par Elo33
Main levée a été créé par Elo33
Bonjour,
On m'a mis sous curatelle renforcée pour 5 ans. Cela fera 1 an en mai 2021 que je suis sous curatelle. Ma santé s'est améliorée. Je me suis mariée récemment et j'ai 2 enfants. Je souhaite faire la demande de la main levée. Je voulais savoir une main levée sans la fin de la mesure, y'a s'il un risque d'être refusée ?
Je vous remercie
Élodie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #20223 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Main levée
Bonjour
non , il faut déposer une requête et fournir un ou plusieurs certificats médicaux (votre médecin traitant, votre psychiatre si vous êtes suivie par exemple) attestant de l'amélioration de votre état de santé, vous pouvez ajouter un courrier expliquant votre situation actuelle et la manière dont vous pouvez être aidée de votre mari, j'ajoute que dire que parfois on a besoin d'aide est une forme de sagesse et de responsabilité qui peut montrer au juge que vous allez mieux.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R31793

et si votre curateur appuie votre demande, c'est encore mieux
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #20226 par Elo33
Réponse de Elo33 sur le sujet Main levée
Bonjour,
Je vais en parler à mon médecin traitant et à mon psychiatre pour le certificat. Par contre ma curatrice me conseille d'attendre la fin de la protection c'est à dire après les 5 ans . Elle dit c'est trop tôt de faire la demande de main levée. J'ai l'impression qu'elle refuse que j'entame la démarche de main levée et je suis vraiment perdue . Vous pensez de même que je peux faire la demande sans son accord?
Élodie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #20227 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Main levée
de quand date la mesure ? si elle est récente, moins de deux ou trois ans, c'est sans doute trop tôt, attendez de voir ce qu'en pense vos médecins car ce seront leurs certificats qui seront déterminant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #20228 par Elo33
Réponse de Elo33 sur le sujet Main levée
La mesure date depuis mai 2019 et prend fin en mai 2024. Mon psychiatre trouve que je me porte bien.
Élodie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #20229 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Main levée
Il faut qu'il l'écrive et qu'il écrive un peu plus que cela , sur un certificat destiné au juge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum