Main levée

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #20457 par Elo33
Réponse de Elo33 sur le sujet Main levée
D'accord, c'est compris.
Bien à vous.
Elodie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #20821 par Elo33
Réponse de Elo33 sur le sujet Main levée
Bonjour,
Bonne année 2022.
J’ai fait ma demande de la main-levée en ligne sur le site de la justice depuis avril 2021. Je n’ai pas de nouvelles de la part du tribunal d’instance. Je suis en attente de réponse. Cela fait 9 mois. Es-ce que c’est normal ce délai?
Dans l’attente de votre réponse, je vous remercie d’avance.
Élodie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #20822 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Main levée
Bonjour
avez vous reçu l'accusé de réception de la requête en ligne ?
avez vous envoyé le certificat médical avec la requête et un courrier explicatif de votre situation et de votre demande
êtes vous certaine d'avoir bien effectué votre démarche en ligne ? et qu'elle a bien été validée, j'ai parfois des doutes dans la technologie dématérialisée ?

9 mois, cela me parait un peu long tout de même, il serait judicieux d'appeler le greffe des tutelles du tribunal judiciaire dont vous dépendez
qu'en pense votre curateur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #20824 par Elo33
Réponse de Elo33 sur le sujet Main levée
Oui j’ai reçu l’accusé de réception seulement. Mon psychiatre a fait le certificat médical circonstancié et l’a envoyé directement au juge. Je n’avais pas fait de lettre explicative. J’ai appelé la greffe la semaine dernière et elle m’a informé qu’ils n’ont pas reçu mon dossier et elle me conseille d’envoyer un autre dossier sur format papier. Mais ma curatrice dit mon dossier est en cours d’instruction. Finalement je ne sais pas si la curatrice est sincère et dit vrai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #20825 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Main levée
le certificat médical doit être établi par un médecin agréé par le Procureur de la République inscrit sur une liste que vous pouvez demander au greffe du tribunal
je vous invite comme le greffe à transmettre un dossier papier avec le bon certificat médical

et que pense la curatrice de la main levée ? est elle favorable ?

vous pouvez aussi demander une étape intermédiaire à savoir une curatelle simple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #20826 par Elo33
Réponse de Elo33 sur le sujet Main levée
Ma curatrice ne m’a pas fait savoir de son avis pour la main-levée. Elle m’a clairement dit le certificat médical circonstancié doit se faire obligatoirement par mon psychiatre. Je suis mariée et j’ai des jumeaux. Mon époux et moi souhaitons faire des projets. Être sous curatelle renforcée, il y a des contraintes et des pressions du côté de la famille. J’estime que la main-levée est la meilleure solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum