Lever une curatelle renforcée ? Abus ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #20602 par Enma
Réponse de Enma sur le sujet Lever une curatelle renforcée ? Abus ?
Oulala, beaucoup de jugements dans votre réponse, surtout à la fin. Les biais cognitifs utilisés ne sont pas très très fins. Enfin, peu importe. Je ne relèverai pas.

Je n'ai jamais parlé d'y aller toutes les semaines, je parle simplement du fait qu'il ne se soigne pas correctement car aller chez le médecin nécessite une demande, selon l'organisme qui le suit. Et concernant le médicament, paiement par carte qui est apparu venant d'une pharmacie, tout simplement. La technologie.

Concernant les grosses dépenses, oui, ça aucun souci, il en est conscient et c'est normal.

Pas un achat considéré comme une urgence quand on n'a pas de téléphone fixe et donc pas de moyen de communication à part ça ? Mh permettez-moi d'émettre des doutes et de remettre en cause le biais du "c'était mieux avant" que vous sous entendez.

Vous vous rendez compte que vous parlez de lui... comme si c'était un enfant... Il est placé sous curatelle par négligence de sa mère qui n'a pas voulu l'aider à gérer son souci d'organisation, c'est tout. C'est une personne qui a toute sa tête, toutes ses facultés mentales, son seul handicap c'est une dyspraxie qui le désordonne et le désoriente.

Enfin, mise à part ces jugements, je vous remercie vivement pour les réponses apportées !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #20603 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Lever une curatelle renforcée ? Abus ?
il n'y a aucun jugement dans mes réponses mais nous sommes sur un forum, nous ne connaissons pas la personne dont vous parlez, ni vous, nous n'avons que votre vision des choses et vos messages, c'est pour cela que les réponses ne peuvent être que générales et nous ne pouvons faire que des hypothèses.

En revanche, votre réponse donne l'impression que vous avez déjà une très bonne idées des réponses que vous attendez à vos questions et que mes réponses ne vous conviennent pas forcément, cela ne veut pas dire qu'elles sont fausses.

je vous souhaite un bon week end

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum