Oulala, beaucoup de jugements dans votre réponse, surtout à la fin. Les biais cognitifs utilisés ne sont pas très très fins. Enfin, peu importe. Je ne relèverai pas.
Je n'ai jamais parlé d'y aller toutes les semaines, je parle simplement du fait qu'il ne se soigne pas correctement car aller chez le médecin nécessite une demande, selon l'organisme qui le suit. Et concernant le médicament, paiement par carte qui est apparu venant d'une pharmacie, tout simplement. La technologie.
Concernant les grosses dépenses, oui, ça aucun souci, il en est conscient et c'est normal.
Pas un achat considéré comme une urgence quand on n'a pas de téléphone fixe et donc pas de moyen de communication à part ça ? Mh permettez-moi d'émettre des doutes et de remettre en cause le biais du "c'était mieux avant" que vous sous entendez.
Vous vous rendez compte que vous parlez de lui... comme si c'était un enfant... Il est placé sous curatelle par négligence de sa mère qui n'a pas voulu l'aider à gérer son souci d'organisation, c'est tout. C'est une personne qui a toute sa tête, toutes ses facultés mentales, son seul handicap c'est une dyspraxie qui le désordonne et le désoriente.
Enfin, mise à part ces jugements, je vous remercie vivement pour les réponses apportées !