La france est un état de droit,

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2265 par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:La france est un état de droit,
Bonjour Madame.
Merci pour votre intervention.
Nous avons tous bien conscience que ces mesures de protection ne sont certainement pas toujours faciles à vivre, aussi bien pour les personnes protégées elles-mêmes que pour leurs familles.
Mais je suis persuadée que chaque professionnel (que nous sommes), malgré la charge de travail importante, fait le maximum qu'il peut dans les limites de sa mission et dans le respect et la dignité de ses protégés.
Très bonnes fêtes de fin d'année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Daedalus
il y a 14 ans 4 mois #2305 par Daedalus
Réponse de Daedalus sur le sujet Re:La france est un état de droit,
Bonjour,

Je crois qu'il y a confusion sur la notion d'état de droit et celle d'égalité entre les personnes. L'état de droit est une théorie qui repose sur la soumission des institutions au droit et ce débat consitutionnaliste me semble hors sujet ici.

Si cet ensemble de textes morcellés était avancé pour contester la nature même d'une mesure de protection, à savoir l'abandon de certains droits, c'est bien mal connaître la réalité du terrain.

Je suis délégué à la tutelle et, dans la mesure de nos moyens et de notre temps disponible, nous faisons notre possible pour redonner les droits les plus élémentaires que nos majeurs protégés avaient perdu bien avant la mise sous protection, comme la dignité (un principe général du droit, intégré au bloc de constitutionnalité..) ou le logement.

Je tiens juste à conclure que ce genre de sujet maladroit fait rire jaune lorsque l'on connait la nature du pseudo NKVD, police politique qui envoyait de nombreux citoyens dans des camps...

A bon entendeur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum