plusieurs questions

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #4035 par pascal 30
Réponse de pascal 30 sur le sujet Re:plusieurs questions
avec un coût mais une certaine sécurité compte tenu du contexte relaté...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #4037 par CA1410
Réponse de CA1410 sur le sujet Re:plusieurs questions
Excusez-moi pascal mais pourquoi parlez-vous de "sécurité compte tenu du contexte relaté". Je pensais juste entreposer les meubles chez moi (quitte à prendre deux témoins avant de déménager les meubles) ^pour que l'appartement soit vide et éviter ainsi de payer la taxe d'habitation qui est un coût supplémentaire au surcoût (environ 1200 euros/mois) de l'ehpad. Mais si j'ai bien compris il vaut peut-être mieux que j'attende la procédure pour entreprendre quoi que ce soit.
Je vous précise à toutes fins utiles que je suis fille unique et seule héritière, mais peut-être cela ne change t'il rien ?
Désolée si je vous paraît bien néophyte en la matière.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #4038 par pascal 30
Réponse de pascal 30 sur le sujet Re:plusieurs questions
avec mes excuses je pensais à une autre intervention sur le forum. Désolé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #4057 par CA1410
Réponse de CA1410 sur le sujet Re:plusieurs questions
Bonjour,

j'ai pu parler à mon père aujourd'hui. je l'ai mis au courant de
ma requête, il n'a pas paru bien comprendre l'utilité de tout cela par contre il a clairement dit qu'il était d'accord pour que je m'occupe de ses affaires.
En revanche,il est clair que son état "mental" s'est nettement amélioré depuis 2 à 3 semaines, est-ce que le juge peut redemander une expertise psychiatrique devant ses nouveaux éléments ? Voire modifier la mesure de protection (tutelle en curatelle par exemple) J'aimerai que mon père puisse être auditionné afin de dire ses souhaits, cela pourra-t-il être possible ?

Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #4058 par del
Réponse de del sur le sujet Re:plusieurs questions
bonsoir, vous pouvez tout à fait redemander au médecin expert de revoir votre père mais cela risque d'être à ses frais; je ne sais pas si le juge acceptera que cela soit pris en charge par l'Etat .
Vous pouvez essayé de joindre la greffière du juge pour lui demander s'il est opportun de refaire une expertise ou si un autre certificat médical suffit et surtout si votre père peut être auditionné; si j'ai bien compris le juge n'a pas encore pris de décision, ni ne vous a auditionnée; si le délai est trop court vous pouvez également emmener votre père à l'audience; je sais que dans le secteur où je travaille les juges n'y voient pas d'inconvénient;
n'hésitez pas à interpeller le tribunal pour connaitre leur position
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #4059 par CA1410
Réponse de CA1410 sur le sujet Re:plusieurs questions
Merci beaucoup

je vais suivre vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum