démarches sans fins!!!

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9581 par Aurélie21
démarches sans fins!!! a été créé par Aurélie21
Bonjour,

Ma mère est dépressive et a certainement le syndrome de Korsakoff. Ne souhaitant pas se soigner, cela devient difficile. Elle est très dépendante.
J'ai fait un signalement de mes parents au procureur, en expliquant avec beaucoup de précision les problèmes que je rencontre. Ma mère n'est plus vraiment là mais refuse de voir un médecin. Donc le procureur en a désigné un d'office afin de faire avancé la demande sous tutelle concernant ma mère. Le problème est que le médecin désigné refuse de se déplacer.
Je n'en peux plus, mes parents sont tous les deux aloccoliques, ma mère ne ressemble plus a rien a part un squellette ambulant, elle n'est pas en 2012 et pourtant tous les professionnels connaissent la situation, savent la détresse dans laquelle je suis mais ils vont dans le sens des refus de ma mère. Je pensais qu'une fois le signalement lancé ça aller enfin se décanter mais je viens de me reprendre une baffe. Je n'en peux plus. Je me bat avec des moulins à vent, le système français.
Pouvez-vous me donner votre avis, est-ce que le médecin désigné par le procureur peut refuser de la voir? a quoi sert ce que j'ai fait alors? il n'y aura jamais de solution... j'ai l'impression que ma vie personnelle ne concerne que mes parents...
Je n'enpeux plus.........
Pouvez-vous m'aider?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9582 par grany
Réponse de grany sur le sujet Re: démarches sans fins!!!
Bonjour,

Sur la liste des médecins habilités, il faut chercher celui qui se déplace. Ils sont peu nombreux mais il y en a peut être un sur votre liste.
Bon courage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aurélie21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9583 par Aurélie21
Réponse de Aurélie21 sur le sujet Re: démarches sans fins!!!
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Je n'ai pas pu choisir de médecins sur la liste car ma mère refusent toutes personnes du milieu médical.
Donc je l'ai expliqué dans le signalement transmis au procureur en joignant tous les éléments médicaux en ma possesion la concernant et en précisant que ma mère ne sortait plus de chez elle, et impossible de la forcer, elle mord griffe, hurle c'est impossible.
Le procureur a désigné un médecin, s'il désigne un médecin connaissant la situation et que celui ci refuse de se déplacer, je ne m'en sortirais jamais.
je ne sais plus quoi faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9584 par grany
Réponse de grany sur le sujet Re: démarches sans fins!!!
Il y a parfois des situations qui nous échappent. Mais vos parents sont là tous les deux et vous dites que le système médical va dans le respect de leurs décisions. Que pouvez-vous faire ? Respecter aussi leur choix de vie ? Et reprendre la votre.
Courage Aurélie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aurélie21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9585 par AAH
Réponse de AAH sur le sujet Re: démarches sans fins!!!
Bonjour,


Je ne dispose pas de tous les éléments de cette situation, mais il semble que vos parents se mettent en danger.

Il arrive un moment où des solutions d'urgences peuvent s'imposer afin de sauvagarder la santé des personnes.

Je pense à une hospitalisation sous contrainte (Hospitalisation à la Demande d'un Tiers) que vous pouvez signer en votre qualité d'enfant.

Une fois hospitalisés (si cela s'avère nécessaire), les médecins devront apprécier l'état de santé de vos parents et si cette hospitalisation sous contrainte se justifie et doit continuer.

Des liens peuvent être tissés à cette occasion afin que le retour à domicile soit accompagné et encadré.

C'est une piste.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aurélie21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #9588 par Aurélie21
Réponse de Aurélie21 sur le sujet Re: démarches sans fins!!!
Re,

oui effectivement beaucoup me voyant fatigué me le disent qui faut que je m'occupe de ma vie. Et j'aimerais bien mais sur les 3 enfants je suis la plus proche et j'ai l'obligation de venir en soutien si besoin.
Je suis appelé tous les jours, j'arrive à éviter d'y aller grâce à l'intervention du voisin, qui en a marre....
C'est un cercle visieux.........
Et pour l'hospitalisation d'office, mon entourage proche souhaite éviter que j'en prenne la responsablité, et le médecin traitant ainsi que la mairie ne veulent pas le faire donc...
Mais je n'aurais peut être pas le choix de toute façon.
Mais ce que je ne comprend vraiment pas c'est qu'un médecin désigné par le procureur refuse de se déplacer et de s'occuper d'évaluer de ma mère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum