QUI DOIT ÊTRE PRESENT LORS DE L'INVENTAIRE ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12184 par OMEGA
Bonjour,

Je viens d'être nommé tuteur de ma Mère.
J4avais proposé à ma sœur d'être cotutrice et la juge lui a relayé mon offre et lui a également proposé d'être subrogé tutrice.

elle a refusé d'être cotutrice et subrogé tutrice et voulait qu'un mandataire soit désigné; elle ne voulait pas que je sois nommé tuteur.

or, la juge m'a désigné seul tuteur de ma Mère.

Ma sœur exige maintenant d'assister à l'inventaire sachant que je la soupçonne d'avoir volé des Louis d'or à ma Mère dans un coffre fort dont ma sieur avait la clef (pas moi).

Elle veut également assister l'inventaire de l'appartement de ma Mère prétextant que des vêtements à elle s'y trouvent, ce qui est vrai.

A-t-elle le droit d’exiger d'assister à l'inventaire de l'appartement de ma mère et du coffre-fort à la banque ? C’est un commissaire-priseur que j'ai choisi qui doit se charger des inventaires.

Merci de vos conseils .

Cordialement.
JF. CAPRON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12186 par boss196271
Réponse de boss196271 sur le sujet Re: QUI DOIT ÊTRE PRESENT LORS DE L'INVENTAIRE ?
Bonjour,

L'inventaire doit être réalisé en présence de 2 témoins ... sauf si vous choisissez de le faire effectuer par un Commissaire-Priseur ou un huissier.
Dans votre cas, vous n'avez donc pas à recourir à la présence des témoins.
(art.1253 du Code de Procédure Civile)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OMEGA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12187 par j2p
Bonjour,
Vous avez été missionné par le juge des tutelle afin de remplir seul la mission de tuteur.
Dans votre cas vous avez choisi l'option du commissaire-priseur pour l'inventaire et c'est le mieux pour vous même si cela a un coût.
Quoiqu'il en soit votre soeur n'a pas à exiger d'être présente pour l'inventaire de l'appartement et du coffre. C'est vous et vous seul qui avez été missionné.
Votre soeur a-t-elle fait appel de votre désignation? Elle a 15 jours pour le faire à partir du jour où elle a signé l' A/R du jugement.
Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OMEGA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12189 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet Re: QUI DOIT ÊTRE PRESENT LORS DE L'INVENTAIRE ?
Votre sœur ne peut exiger, c'est un fait.
Qu'est-ce qui vous empêche de l'inviter à assister à l'inventaire du commissaire-priseur ?
Le commissaire-priseur ne fait l'inventaire que de ce que vous lui présentez.
La présence de votre sœur met un caractère quasi inopposable à cet acte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OMEGA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12197 par OMEGA
Réponse de OMEGA sur le sujet Re: QUI DOIT ÊTRE PRESENT LORS DE L'INVENTAIRE ?
Bonjour, et merci pour votre réponse rapide qui va bien m'aider.
Très cordialement.
Bon dimanche.

JFC
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zegram69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #12199 par OMEGA
Réponse de OMEGA sur le sujet Re: QUI DOIT ÊTRE PRESENT LORS DE L'INVENTAIRE ?
Bonjour, et merci pour votre réponse rapide qui va bien m'aider.

Je ne sais pas si ma sœur a fait appel.

Le juge a prononcé l'exécution provisoire de la décision; la procédure d'appel même si elle est engagée ne me semble pas suspendre ma nomination en tant que tuteur et donc l'établissement de l'inventaire qui doit être réalisé sous 3 mois à compter de la notification du jugement.

Avec mes remerciement renouvelés.

Très cordialement.
Bon dimanche.

JFC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum