ARGENT DU MAJEUR PROTEGE

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #19134 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet ARGENT DU MAJEUR PROTEGE
Vous parlez de secrétariat est-ce qu'il s'agit d'une association tutélaire

Dans ce cas vous faites un courrier recommandé à la direction et à la présidence de l'association
En doublon d'un appel téléphonique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #19137 par syfene
Réponse de syfene sur le sujet ARGENT DU MAJEUR PROTEGE
Bonjour
Hier je vous ai répondu mais apparemment la réponse n'est pas passée. Il s'agit bien d'une association tutélaire la tutrice est la responsable de centre et le président difficile à trouver. Je vais me rendre sur place et ouvrir un compte nickel pour permettre à ma sœur un peu de sécurité. J'espère que ça ne durera très longtemps et que je pourrai me faire rembourser. La lettre RAR que j'ai envoyée à été retirée ce matin. J'attends 2 jours et dans réaction j'envoie la plainte qui est prête. Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #19138 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet ARGENT DU MAJEUR PROTEGE
Les responsables de service sont rarement à ma connaissance, la personne qui agit sur le terrain, il faut la confronter néanmoins à ses fonctions et ses obligations. De plus soyez prudente, vous êtes loin, êtes vous certaine de ce que vous dit votre soeur, entre ce qu'elle perçoit de la réalité et la réalité, surtout si elle a des troubles cognitifs, peut être que la curatrice a mis des actions en place que votre soeur ignore ou ne comprend pas , la distance et l'altération ne permettent pas toujours une très bonne analyse de la situation, dans le doute laissez lui vous donner sa version des choses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #19139 par syfene
Réponse de syfene sur le sujet ARGENT DU MAJEUR PROTEGE
Bonjour
Bien sûr je suis prudente mais les propos de ma sœur sont étayés par l'infirmière qui a constaté l'absence d'aides et a tenté à plusieurs reprises de joindre la curatelle,sans succès. La situation est tellement ubuesque que je ne peux croire à un acte de négligence ou de malveillance, plutôt un gros disfonctionnement et des malentendus qui pourraient être levés si cette personne acceptait de me répondre. Je pars demain et vais tenter de me rendre dans les locaux avant d'envoyer ma saisine. Merci beaucoup de vos conseils de modération, bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #19180 par Aubine_Fluet
Réponse de Aubine_Fluet sur le sujet ARGENT DU MAJEUR PROTEGE
Pour les inventaires. Il vaut mieux que tu t'en charge personnellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #19182 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet ARGENT DU MAJEUR PROTEGE

Pour les inventaires. Il vaut mieux que tu t'en charge personnellement.


C'est au curateur de se charger de l'inventaire en présence de deux témoins , il peut demander qu'un commissaire priseur ou un huissier de justice s'en charge à sa place moyennant finance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum