ARGENT DU MAJEUR PROTEGE

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #19126 par syfene
Réponse de syfene sur le sujet ARGENT DU MAJEUR PROTEGE
Merci de votre réponse. La mesure n'est pas récente depuis février ma sœur n'a plus accès à son compte et elle n'a pas eu de carte de retrait. Jusqu'au confinement la curatrice lui portait de l'argent à domicile car malvoyante et ayant des problèmes cognitifs elle ne retient pas les codes. Donc si elle a les moyens financiers de payer une aide ménagère ça ne passe que par la curatrice... j'ai déjà écrit au juge je vais donc me rapprocher du procureur de la République mais d'ici que ça bouge ma sœur sera soit décédée soit en HP car elle est complètement déstabilisée. J'ai pu lui envoyer un peu d'argent mais je n'ai pas les moyens de poursuivre longtemps. Informée, l'assistante sociale ne bouge pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #19128 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet ARGENT DU MAJEUR PROTEGE
que répond la curatrice ? il est donc possible que le retour au domicile ne soit pas le meilleur choix pour son bien être et sa sécurité ? , quel âge a votre soeur ? il faut téléphoner au greffe des tutelles pour dire qu'il y a urgence si la curatrice ne répond à aux appels de votre soeur
l'assistante sociale est tenue d'intervenir aussi si vous signalez l'urgence de la situation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #19129 par syfene
Réponse de syfene sur le sujet ARGENT DU MAJEUR PROTEGE
Merci de continuer la discussion. La curatrice ne répond rien, elle ne prend aucun appel, ne répond à aucun courriel. On sait qu'elle est là car le secrétariat répond avec beaucoup de difficultés et assure que les messages lui parviennent et qu'elle va rappeler. L'assistante sociale du CCAS me dit ne rien pouvoir faire, seule la curatrice a la main. Elle multiplié appels, courriels, facs, sans résultat. Si ce soir elle n'a aucune information elle alertées ses supérieurs. Je vais demander une audience au juge mais ça ne réglera pas l'urgence. Je me prépare à me rendre sur place mais aimerais optimiser mon déplacement, pas juste lui porter un peu d'argent qui ne pourrait être que ponctuel, et je dispose moi aussi de moyens très limités...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #19130 par syfene
Réponse de syfene sur le sujet ARGENT DU MAJEUR PROTEGE
Pour finir bien sûr que l'aide à domicile n'est pas adaptée. Ma sœur était en SSR et comme ils ne trouvaient pas de place en EHPAD ils l'ont renvoyée chez elle en attendant, avec l'assurance de la curatrice qu'elle mettait l'aide en place. Je cherche un EHPAD en urgence près de chez moi mais d'une part je n'en trouve pas d'autre part je crains fort que la curatelle n'opère pas les démarches nécessaires (transfert aide sociale, CAF, SS etc...). Il faut dire que depuis qu'elle est sous protection et que son compte est bloqué ma soeur reçoit chez elle et non chez la curatelledes courriers de sa banque au sujet d'un crédit non honoré, les factures EDF n'ont pas été payées, le renouvellement de la complémentaire santé solidaire n'a pas été fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #19131 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet ARGENT DU MAJEUR PROTEGE
Faites un courrier recommandé à la curatrice en indiquant que vous allez déposer plainte pour non-assistance à personne en danger et faites un signalement Procureur en restant factuelle vous énumérez tout les défaillances ou les manquements ou les oublis et insistez sur les besoins primaires comme l'alimentation qui ne sont pas assurés

Désolée pour les fautes d'orthographe j'utilise mon téléphone
Faites une pré plainte sur le site de la justice et selon la situation faite hospitaliser votre votre sœur à nouveau

Dans un second temps vous pouvez demander au juge des contentieux ex tutelle un rapprochement familial et à être désignée tutrice de votre sœur
Avez-vous déposer une candidature sur le site viatrajectoire à proximité de votre domicile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #19133 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet ARGENT DU MAJEUR PROTEGE
Faites un courrier recommandé à la curatrice en indiquant que vous allez déposer plainte pour non-assistance à personne en danger et faites un signalement Procureur en restant factuelle vous énumérez tout les défaillances ou les manquements ou les oublis et insistez sur les besoins primaires comme l'alimentation qui ne sont pas assurés

Désolée pour les fautes d'orthographe j'utilise mon téléphone
Faites une pré plainte sur le site de la justice et selon la situation faite hospitaliser votre votre sœur à nouveau

Dans un second temps vous pouvez demander au juge des contentieux ex tutelle un rapprochement familial et à être désignée tutrice de votre sœur
Avez-vous déposer une candidature sur le site viatrajectoire à proximité de votre domicile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum