Qui doit être présent lors de l'inventaire d'un coffre fort ?

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #21525 par atout
Bonjour,
Je viens d'être nommé curateur de ma maman à la place d'un cabinet de curatelle qui gérait jusque là ses affaires et ma soeur subrogé curatrice. Nous sommes tous très contents dans la famille de ce changement et j'ai à présent trois mois pour réaliser son inventaire. Dans son inventaire doit être réalisé l'inventaire de son coffre-fort détenu à la banque. Néanmoins je suis engagé sur une mission à l'étranger pour les trois prochains mois qui arrivent et seule la problématique de l'inventaire du coffre fort se pose. Je pensais que cet inventaire pouvait être réalisé avec ma soeur qui est subrogé curatrice, ma maman ainsi qu'un huissier ou officier de justice, sans que ma présence ne soit obligatoire. Savez vous quelle solution serait possible (procuration, visioconférence, ...) qui me permettrait d'éviter de revenir expressement pour cela (gros budget voyage à prévoir si tel était le cas) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #21528 par CatherineG
Bonjour

en effet, l'inventaire peut être réalisé par un commissaire de justice (commissaire priseur) en présence du majeur protégé et du subrogé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum