bonjour,
alors dans l'ordre :
- pour la révision du dossier il suffit juste d'envoyer un courrier au gestionnaire du dossier au service de l'aide sociale du conseil général. La personne qui a vu sa situation évoluer fournit les pièces justifiant de sa nouvelle situation (ex : attestation assedic si la personne est entrée en période de chômage)
De toute façon vous avez un numéro de téléphone ou joindre le service de l'aide sociale sur la notification que vous avez reçus pour l'obligation alimentaire.
- Si sa quote part est revue à la baisse, cela impliquera juste une prise en charge plus importante du département pour les frais d'hébergement. Votre obligation alimentaire est calculée en fonction de votre situation financière, quand bien même un des obligés voit sa participation augmenter de manière substantielle, la votre restera identitique si votre situation reste inchangée (je ne sais pas si je suis clair la

)
- pour les impôts, heureusement que c'est déductible. En principe la maison de retraite doit vous envoyer une attestation des paiements que vous avez effectués en tant qu'obligée pour l'hébergement de votre mère qui servira de justificatif pour les impôts.