Un enfant mis à l'écart

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 semaine #3038 par fée clochette
Un enfant mis à l'écart a été créé par fée clochette
Une demande de mise sous tutelle de mon père (veuf) vient d'être demandée par mes 2 frères. Moi, je n'ai été informé que très tardivement (et par le JT) de cette demande de mise sous tutelle. Ils ont assuré la tutelle (de fait) car sans demande officielle depuis bientôt 2 ans. Entendu à ma demande par le JT, je n'ai eu accès qu'aux états des comptes récents, et mes arguments quant à la gestion actuelle n'ont pas été entendus. Puis-je demander au JT les comptes depuis que ce sont mes frères qui s'en occupent. Leur demande de mise sous tutelle est motivée par l'envie de vendre la maison de mon père alors que ses revenus sont largement suffisants. Mon frère ainé a demandé à être tuteur et mon jeune frère a demandé à être subrogé tuteur, moi j'ai été tenu complètement à l'écart de tout cela. Puis-je m'opposer à ce qu'ils soient tuteurs et tuteur subrogé ? Puis-je exiger du juge qu'il demande à une association tutellaire extérieure de s'occuper des intérêts de mon père ? Si oui, comment faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 semaine #3047 par claudeclaude
Réponse de claudeclaude sur le sujet Re:Un enfant mis à l'écart
Face à un juge, il faut toujours argumenter ses demandes. Par exemple souligner que le patrimoine de votre père vous semble en danger pour telle ou telle raison.
Il faut se faire accompagner d'un avocat pour rester apparemment zen, et souffler questions et réactions. C'est ce que j'ai fait choisir par ma collègue, et ce que je vais faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 semaine #3053 par fée clochette
Réponse de fée clochette sur le sujet Re:Un enfant mis à l'écart
Malheureusement, je crois que le JT avait déja pris sa décision avant de me recevoir. La greffière a noté ce qu'elle a bien voulu, mes pas mes arguments les plus valables quant à mon inquiétude sur les motivations réèlles de mes frères. J'ai bien peur que les "dés soient jetés". Puis-je attaquer la décision du JT une fois qu'il aura rendu sa décision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 semaine #3056 par claudeclaude
Réponse de claudeclaude sur le sujet Re:Un enfant mis à l'écart
Oui, devant la cour d'appel dorénavant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum