Confidentialité pour la personne sous curatelle

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #9964 par Cht
Bonjour et merci d'avance pour votre aide :)

Voilà la situation : mon grand frère vient de faire des démarches avec son hôpital pour être mis sous curatelle simple pour être accompagné dans la succession suite aux décès de notre grand-père et de notre mère. Comme fréquemment dans les histoires d'héritage, il y a des problèmes de famille. Nos oncles et tantes sont très insistants et pressés que la vente de la maison de mon grand père se fasse. Ils sont en partie à l'origine du fait que mon frère ait du faire ces démarches de protection et se révèlent particulièrement curieux de l'avancée de la mise sous curatelle. Ma tante s'est ainsi permis de contacter le tribunal pour connaître l'avancement du dossier et a obtenu des informations (quel organisme va être chargé de la curatelle) alors que même nous n'étions pas au courant. Elle cherche a connaître a tout prix le nom de son curateur . Or, je ne suis pas sûre que mon frère souhaite que ces informations soient connues de nos oncles et tantes ni que cela soit dans son intérêt. En effet, sachant qu'elle a travaillé dans le milieu, je crains qu'elle use de ses relations pour obtenir des informations sur le vie privée de mon frère et également qu'elle essaye de faire pression pour accélérer la vente de la maison, alors que mon frère n'est pas dans un état de santé qui lui permette de supporter et de se défendre face à de telles pressions. Ma question est donc la suivante : n'y a-t-il pas un close de confidentialité concernant ces informations ???? La mise sus curatelle ainsi que le nom du curateur d'une personne est-elle une donnée publique ou la personne peut elle préciser qu'elle souhaite que ces informations restent confidentielles ???
Merci d'avance à vous en espérant avoir été suffisamment concise :blush: :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum