notice d'information + chartre des droits luiberté

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1055 par monique 82800
notice d'information + chartre des droits luiberté a été créé par monique 82800
avez vous travaillé sur la charte des droits et libertés , sur la notice d'inforamtion et le récépissé et le document individuel

avez vous un exemplaire de chaque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1064 par Kasaie
Bonjour Monique !
Vous pouvez trouver la charte sur ce site ; l'accessibilité de ce document est à l'étude dans nos équipes en ce moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1111 par LAROUSSE
Réponse de LAROUSSE sur le sujet Re:notice d'information + chartre des droits luiberté
Pouvez -vous m'éclairer sur la charte des droits et liberté ; quel en est l'objet- est elle à mettre en place pour tous les dossiers en cours ou uniquement les nouveaux dossiers ?

Cette charte est elle en rapport avec la notice d'information décret 2008 - 1556 du 31/12/2008 ou s'agit- il d'un autre document ?

Par avance merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1137 par Kasaie
Bonjour ! Pour ma part, je comprends cette charte comme un "code de déontologie" que l'on devrait tenir à l'égard des personnes dont nous assurons l'accompagnement. Nous avons commencé à chercher de quelle manière nous allons la mettre en application, avec l'équipe dont je fais partie. Il nous a semblé qu'elle était destinée à chacun des majeurs protégés que nous accompagnons, quelle que soit l'ancienneté du dossier. La mise en application concrète s'appuierait en toute logique sur des attitudes professionnelles que nous sommes sensés avoir ...depuis toujours ? (et ça sera l'occasion non seulement de formuler clairement notre façon de travailler le contact avec les personnes sous mesures civile, mais encore de réfléchir à d'éventuelles failles réciproques et à leurs résolution).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1143 par HORTENSE
Réponse de HORTENSE sur le sujet Re:notice d'information + chartre des droits luiberté
Pour ma part, j'ai préparé cette notice en suivant les indications fournies par le décret et ses annexes. Pour chaque protégé, il y a une partie commune + la charte des droits et libertés + une partie exclusivement personnelle et différente selon chaque majeur protégé. J'ai commencé à présenter personnellement cette notice à chacun de mes protégés (dossiers antérieurs à 2009), du moins à ceux qui sont aptes à l'entendre. J'ai remarqué qu'ils sont en général très intéressés par le commentaire que l'on peut apporter à chaque article de cette charte.Pour certains, j'ai demandé à un membre de la famille d'être présent lors de l'explication et de la signature du document. Reste le cas des résidents en institution (maison de retraite ou autre) sans famille ou totalement "absents" pour lesquels je ne sais comment faire et dans ces cas-là, à mon sens, ce document présente peu d'intérêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1145 par Kasaie
Bonjour Hortense !
Avez vous "traduit" l'ensemble de la charte pour la rendre accessible à tous les majeurs protégés quels que soit leur possibilités ? pour ceux qui sont en institution, et si vous vous faisiez seconder par les professionnels qui travaillent avec eux au quotidien et les connaissent bien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum