Compte de gestion

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #10929 par nenette911
Compte de gestion a été créé par nenette911
Bonjour,
J'ai un soucis pour remplir le compte de gestion annuel de ma mère dont je suis tutrice.
J'ai fais en 2012 un placement bancaire, suite à la vente d'un bien immobilier, du compte courant sur un compte de capitalisation avec des virements mensuels sur le compte courant.
Je ne sais pas trop sur quelles lignes indiquer la somme sortie pour le placement et les sommes rentrées tous les mois.
Je pensais ne rien indiquer en ressources et en dépenses et faire uniquement les mouvements de compte à compte sur mon dernier tableau, mais je ne retombe pas sur mes pieds au final avec les frais de gestion, la rémunération, les prélèvements .
Si quelqu'un pouvait me renseigner.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #10930 par Ayou
Réponse de Ayou sur le sujet Re: Compte de gestion
C'est le placement qui vous pose souci ?
Il faut décortiquer le relevé annuel, pour retrouver les informations, qui ne sont pas souvent complètes.

En bref, et à moduler selon le type de placement :
Capital initial + (intérêts - CSG/CRDS) - (Rachat net + CSG/CRDS) - Frais de gestion de la banque = Capital final.

Comme de la CSG/CRDS est prélevée lors des rachats, le montant viré sur le compte courant (Rachat net) est inférieur au montant prélevé sur le compte (Rachat brut = Rachat net + CSG/CRDS).

Pour ma part, je le mettrais dans le tableau général (intérêts et rachats) en crédit et (CSG/CRDS et Frais de gestion) en débit, car ce sont les rachats du placement qui compensent le déficit du budget.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #10934 par nenette911
Réponse de nenette911 sur le sujet Re: Compte de gestion
Merci pour votre réponse.
Dans le tableau "situation des comptes" j'ai pas de soucis pour mettre les sommes au débit et/ou au crédit mais par contre dans le détail du compte de gestion oui.

Je porte en A ressources le montant net des rachats, et je porte en B dépenses le montant brut du capital placé, mais dans C Balance de gestion je ne me retrouve pas avec le total du tableau D situation des comptes bancaires. J'ai en différence la totalité des mouvements du compte de placement !?

Si je dispatche dans mon tableau de gestion, en A la rémunération du placement en B les frais de gestion et autres retenues j'ai en différence le capital placé.
Je suis depuis 2 jours la dessus et je m'arrache les cheveux :(

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #10943 par Ayou
Réponse de Ayou sur le sujet Re: Compte de gestion
Il me semble qu'il faudrait mettre tous les mouvements dans le tableau général.

Mais difficile de répondre dans le vague.

Si vous voulez que je regarde plus avant, envoyez-moi le(s) fichier(s), à (avec le strict nécessaire en mouvements).

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #10984 par nenette911
Réponse de nenette911 sur le sujet Re: Compte de gestion
Merci.
Mais je n'ai pas de fichier !?
Je reçois tous les ans du tribunal un document de 5 pages à remplir, photocopie d'une vieille photocopie photocopiée ;)
J'ai rempli comme je le sentais, j'ai toutes mes recettes et mes dépenses et le solde final correspond bien aux soldes des comptes bancaires.
Si c'est pas sur les bonnes lignes .....il ni aura pas mort d'homme non plus.

Propulsé par Forum