Bonjour,
Ma fille, majeure, est en curatelle simple dans une association tutélaire depuis environ 2 ans 1/2. Cette curatelle simple est intervenue après plusieurs années de curatelle renforcée. Mariée (conjoint non protégé), mère de 2 enfants, elle est sans emploi sans droit aux ASSEDICS puisqu'elle a démissionné de son dernier travail. Les revenus de son conjoint ne lui permettant pas de tout assumer financièrement, ma fille a demandé, il y a environ 2 ans, l'autorisation de prélever une certaine somme tous les mois sur ces placements financiers, ce qui lui a été accordé. Au début de cette période, la curatrice qui la suivait à l'époque, l'avertissait régulièrement sur la dégradation de son capital et l'incitait à rechercher vivement un emploi.
Mais depuis une dizaine de mois, cette curatrice a été remplacé et depuis, cette 2ème personne ne s'est jamais manifestée auprès de ma fille. Aujourd'hui, elle n'a plus rien sur ses comptes et va se trouver dans l'impossibilité de payer son loyer.
Trouvez-vous que ce nouveau curateur a agi comme il en avait le devoir, même s'il s'agit d'une curatelle simple. Il a laissé dilapider le capital de ma fille. A noter qu'au niveau emploi, sans parler de la conjoncture actuelle, cela lui est très difficile car sans aucun diplôme et travailleur handicapé.
J'aimerais avoir votre sentiments à ce sujet.
Merci.