Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire, mais je viens de passer par cette étape de vente, et je vous livre donc ma petite expérience personnelle (je suis tuteur légal de ma maman).
- Dès ma nomination, demande (écrite et justifiée) de vente du véhicule de notre maman auprès du juge des tutelles.
- Attente de l'autorisation.
- Transaction avec le garagiste reprenant le véhicule et établissement d'une facture (par le garagiste achetant l'épave) + certificat de vente du véhicule.
- Appel du service de la protection des majeurs du tribunal pour connaitre la suite de la marche à suivre, qui consiste simplement à leur transmettre les documents sus-cités sous 3 mois.
Dans notre cas, la mesure de tutelle avait été précédée d'une mesure transitoire de mandataire.
D'une façon générale, chaque fois que j'ai un doute sur la conduite à tenir dans une démarche, je contacte le service des tutelles du tribunal. Il sont très disponibles et très serviables.
...Maintenant, j'aurais aussi ce forum, car j'ai d'autres questions qui ne relèvent pas totalement/directement du tribunal.