Bonjour,
j'ai besoin de votre aide dans le cadre d'une curatelle renforcée si je dois réglé une facture pour le majeur protégé (mon grand-père). Il s'agit d'une facture de vin de 384€ pour laquelle il aurait donné son accord après démarchage téléphonique. J'ai bien reçu un courrier alors qu'il était hospitalisé me disant que 2 cartons de vin attendaient dans un dépôt et que si je ne venais pas les chercher ils retourneraient à l'expéditeur. Je ne suis donc pas allée les chercher (j'habite Nice, mon grand-père Paris...) Mais les cartons ont été livrés alors qu'il venait de sortir de l'hopital. Il les a acceptés, ouverts et entamés... et lorsque je l'ai su c'était trop tard. La facture lui parvient aujourd'hui, je ne sais pas comment d'ailleurs puisque normalement son courrier arrive directement chez moi à Nice.
Je trouve cette manière abusive et je souhaite savoir quels sont les recours. Dois-je payer la facture dans la mesure où les produits ont été acceptés et consommés en partie, sachant qu'en plus sa consommation de vin doit être limitée strictement en raison de son traitement anticoagulant. Dois-je avertir le juge de cette dépense injustifiée, sachant que les délais de réponse sont toujours très longs?
Je vous remercie pour votre aide. Nouvellement inscrite sur votre site je vous remercie pour votre aide, j'ai déjà trouvé de nombreuses informations fort précieuses