Majeur propriétaire avec loyers impayés

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #14670 par Actut
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il trouver une solution pour ce genre de problème:

Un majeur sous curatelle renforcée loue une maison à une personne qui ne paie pas toujours son loyer (8 mois sur 12 environ). Je viens d'avoir la mesure. Ce MP est en surendettement (dossier recevable)et n'a pas l'aide juridictionnelle. Il n'a plus le bail de la location.
Quels recours sont possibles: huissier ? avocat ?

Merci pour toutes vos idées.
Actut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #14672 par ARNAUD SODALIS 31
Réponse de ARNAUD SODALIS 31 sur le sujet Re: Majeur propriétaire avec loyers impayés
Bonjour
situation complexe, un avocat serait de bon conseil pour débrouiller cela. Ou négocier directement avec le locataire pour qu'il régularise sa dette, le faire convoquer par un conciliateur de justice...
Dans tous les cas, commencer par lui envoyer des courriers recommandés lui réclamant l'arriéré et à chaque fois qu'il a 15j de retard...


Cela dit, cela mériterait de payer en priorité l'avocat au détriment des dettes pour expulser le locataire, puis vendre l'appartement, ça le sortirait peut-être du surendettement.

Bonne chance, ce n'est pas gagné sans le bail et sans moyens...
Cordialement

Anne-Laure ARNAUD
Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
Secrétaire adjointe de la Fédération Nationale des MJPM Indépendants (FNMJI)
www.fnmji.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #14676 par Actut
Réponse de Actut sur le sujet Re: Majeur propriétaire avec loyers impayés
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai pris contact avec un avocat et j'attends les relevés bancaires sur plusieurs mois pour avoir précisément le montant des loyers impayés.
Je vais suivre votre conseil et envoyer dès à présent une LR AR pour réclamer les loyers impayés en 2015.
Cordialement,
Actut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum