les mesures aux préposés d'Ets
- maya
- Auteur du sujet
        Moins
        Plus d'informations

il y a 10 ans 4 mois                #14759
        par maya

les mesures aux préposés d'Ets a été créé par maya            

Bonjour,
Je suis présposé d'Ets. Les mesures de mon Ets sont partagées entre des associations,tuteurs privés, tuteurs familiaux et moi-même. (heureusement qu'il y a partage car je ne pourrai gérer seul la quantité de mesures)
Je me pose questions par rapport aux associations hors département.
Situation concrète : Dans l'Ets il y a un résident sous mesure de protection d'une association d'un autre département et qui se trouve à 80 kms.
Il me semblait que l'on se trouvait rattaché à des tribunaux, Pouvez-vous me renseigner sur ce sujet ? 80 kms me semble un peu loin tout en sachant qu'il y a des MJPM beaucoup plus proches. Il y a des règles bien précises pour les préposés d'Ets, n'est ce pas la même choses pour les autres MJPM ? merci
    Je suis présposé d'Ets. Les mesures de mon Ets sont partagées entre des associations,tuteurs privés, tuteurs familiaux et moi-même. (heureusement qu'il y a partage car je ne pourrai gérer seul la quantité de mesures)
Je me pose questions par rapport aux associations hors département.
Situation concrète : Dans l'Ets il y a un résident sous mesure de protection d'une association d'un autre département et qui se trouve à 80 kms.

Il me semblait que l'on se trouvait rattaché à des tribunaux, Pouvez-vous me renseigner sur ce sujet ? 80 kms me semble un peu loin tout en sachant qu'il y a des MJPM beaucoup plus proches. Il y a des règles bien précises pour les préposés d'Ets, n'est ce pas la même choses pour les autres MJPM ? merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zegram69
        Moins
        Plus d'informations

il y a 10 ans 4 mois                #14760
        par zegram69

Réponse de zegram69 sur le sujet Re: les mesures aux préposés d'Ets            

Le changement de lieu de résidence d'un majeur protégé n'implique pas "de facto" le changement de tuteur...    
- maya
- Auteur du sujet
        Moins
        Plus d'informations

il y a 10 ans 4 mois                #14761
        par maya

Réponse de maya sur le sujet Re: les mesures aux préposés d'Ets            

Merci pour votre réponse.
Effectivement si le majeur protégé déménaqe il n'y a pas forcément changement de tuteur mais dans ce cas précis il y a changement de département (qui n'est pas limitrophe).
Il m'est arrivé qu'un majeur change de département et quand j'ai voulu transmettre le dossier pour me décharger au TI de mon département celui-ci m'a orienté vers le TI où le majeur résidait.
Je pensais que c'était une règle mais visiblement non.
    Effectivement si le majeur protégé déménaqe il n'y a pas forcément changement de tuteur mais dans ce cas précis il y a changement de département (qui n'est pas limitrophe).
Il m'est arrivé qu'un majeur change de département et quand j'ai voulu transmettre le dossier pour me décharger au TI de mon département celui-ci m'a orienté vers le TI où le majeur résidait.
Je pensais que c'était une règle mais visiblement non.
 Connexion
    Connexion