REFUS DE RENCONTRER MON MP PAR SON EPOUSE

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #14782 par leane13
REFUS DE RENCONTRER MON MP PAR SON EPOUSE a été créé par leane13
Bonjour,

Je viens d'avoir une nouvelle mesure et je suis confronté à la situation difficile suivante :

- Il s'agit d'un couple âgée. Monsieur est en curatelle renforcée. Son épouse refuse cette décision et a fait appel de ce jugement.Celle ci-refuse que je puisse rencontrer son mari.
J'ai saisi le Conseil Général" service étude de cas"pour une demande d'APA. Son épouse refuse aussi cette aide. Monsieur est très faible et a besoin d'aide.Comment pouvoir intervenir ? Puisque Madame a fait appel du jugement, est-ce que le jugement est suspendu ou dois-je continuer de faire mes démarches ( bancaires, sociales...).

Je vous remercie pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• clerette
il y a 9 ans 10 mois #14783 par clerette
Réponse de clerette sur le sujet Re: REFUS DE RENCONTRER MON MP PAR SON EPOUSE
Si le jugement contient l’exécution provisoire, continuez vos démarches.
L'appel n'est pas suspensif.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #14810 par ARNAUD SODALIS 31
Réponse de ARNAUD SODALIS 31 sur le sujet Re: REFUS DE RENCONTRER MON MP PAR SON EPOUSE
Bonjour
Je confirme ce que répond Clerette. Si le monsieur vous parait en danger, vous pouvez même faire un signalement au Conseil général pour maltraitance et vous devez tout mettre en œuvre pour prouver que vous avez tenté par différents moyens d'entrer en contact avec le protégé et lui avez donné accès à ses droits.

Attention, le protégé est peut-être en danger mais vous aussi, si vous cédez et qu'il lui arrive quelque chose alors qu'il était sous protection. Vous pouvez en arriver à devoir faire constater par des témoins que vous ne pouvez accéder au domicile.

Avez-vous tenté la médiation par un membre de la famille? L'épouse doit avoir soit une pathologie soit beaucoup de choses à cacher pour faire un tel barrage... Ne vous laissez donc pas impressionner.

Cordialement

Anne-Laure ARNAUD
Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
Secrétaire adjointe de la Fédération Nationale des MJPM Indépendants (FNMJI)
www.fnmji.fr

Propulsé par Forum