sous tutelle d’après ma banque

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #18172 par gege04
sous tutelle d’après ma banque a été créé par gege04
Bonjour à tous,

je vous écris car je viens de découvrir en souhaitant solder un compte dans la banque timbré que je suis soit disant sous tutelle ...
:huh: :huh: :huh: :huh:
cette situation ne me permet pas de récupérer mon argent ni quoi que ce soit sans, soit disant, l'accord d'un juge ...

Bien entendu je n'ai jamais été mis sous tutelle ou autre mesure de préservation.
je n'ai eu aucun soucis pour réaliser mon prêt immobilier il y a quelques années ni aucun soucis pour gérer mon argent dans mon autre banque.
je penche pour une très grosse erreur de gestion coté banque mais je ne sais pas quoi faire pour faire annuler cela.

Pour information ce compte a été ouvert lorsque j'étais mineur par mes parents. ils ont normalement procuration sur le compte (pas de pb avec cela).

Du coup je suis perdu sur la procédure a suivre ... est ce que quelqu'un à une idée sur mes recourt possible ?
Quels sont les documents légal que la banque doit posséder et que je peux réclamer pour mettre en avant cette erreur ?

Merci d'avance pour votre aide
Doudours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #18173 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Re: sous tutelle d’après ma banque
Bonjour

si vous êtes sous tutelle d'après la banque, elle doit pouvoir vous donner le nom et les coordonnées de votre tuteur, demandez les par courrier à votre conseiller et si la banque vous donne effectivement le nom du tuteur, vous contactez cette personne pour vérifier les informations avec elle.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #18174 par gege04
Réponse de gege04 sur le sujet Re: sous tutelle d’après ma banque
Merci CatherineG pour votre réponse.
j'ai fait la demande hier via l'interface avec ma conseillère à voir ce qui va m'être répondu...

que ce passe t'il si personne n'est mentionné en tant que tuteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #18179 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Re: sous tutelle d’après ma banque
Bonjour

La banque ne peut pas inventer une tutelle qui n'existe pas, soit vous êtes sous tutelle et la banque vous communique les coordonnées de la tutelle, soit la banque ne possède aucune information particulière et vous n'êtes pas sous tutelle, c'est une erreur de leur part.

La banque agit sur le compte d'une personne à la demande du tuteur ou du curateur sur présentation de l'ordonnance du juge, et uniquement sur ordonnance donc si la banque prétend que vous êtes sous tutelle, elle doit vous présenter la copie de cette ordonnance qui mentionne le nom du tribunal compétent, la date du jugement, le type de protection judiciaire et les coordonnées et le nom de l'organisme chargé de la tutelle ou curatelle.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #18183 par gege04
Réponse de gege04 sur le sujet Re: sous tutelle d’après ma banque
Merci CatherineG.
Je viens d'expliciter ma demande pour avoir accès à ce document qui a mon avis n'existe pas ...

il y a de grande chance qu'ils aient confondu une Tutelle et une procuration étant donné que le compte a été ouvert par mes parents lorsque j'étais mineur ...

J'attends leur retour, je vous tiens au courant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum