Convocation au tribunal et état d'urgence sanitaire

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #19252 par Malo2017
Bonjour et merci pour tous vos partages.

Notre mère est en curatelle renforcée depuis novembre 2019 sous mandat de lUDAF. Des le jugement jai contacté lUDAF et envoyé toutes les infos à ma disposition. Le confinement a été catastrophique (sa référente étant en arrêt maladie) et aucune demarche n'a été réalisée avant juin 2020. Jai alerté et envoyé de nombreux mails, contacter les différents niveaux de hiérarchies, la commission sociale du departement... mais avec peu d'évolution

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #19253 par Malo2017
Réponse de Malo2017 sur le sujet Convocation au tribunal et état d'urgence sanitaire
Mon messagevsemble avoir été tronqué...

Jai donc dema de a être nommée subrogateur. Mes questions :

- comment se passent ensuite les relations avec lUDAF ?
- ma mere et moi ne pouvons participer à l'audience pour raison de santé, quelqu'un a t il expérimenté des audiences à distance à cause du covid ?

Merci davance
Virginie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #19254 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Convocation au tribunal et état d'urgence sanitaire
Bonjour
pourquoi n'avez vous pas été désigné curateur dès la mise en place de la mesure ?
vous ne serez pas subrogé curateur s'il y a un mandataire professionnel, l'inverse est possible en revanche
le confinement a été catastrophique pour de nombreuses personnes, quels sont les besoins urgents de votre mère ? le cas échéant, elle peut s'adresser également à l'assistante sociale de secteur
les auditions ont lieu malgré la situation particulière sauf si vous êtes positif à la covid et tenu à être confiné pour X jours, jusqu'à obtention d'un test négatif

quant à votre mère, le médecin doit établir un certificat pour demander une dispense d'audience en raison de son état de santé, le cas échéant, le juge peut se déplacer auprès de votre mère, idem pour vous
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par CatherineG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #19256 par Malo2017
Réponse de Malo2017 sur le sujet Convocation au tribunal et état d'urgence sanitaire
Merci beaucoup pour votre explication...

J'habite Toulouse et elle Amiens ce qui ne ma pas permis de prendre cette fonction... Étant atteinte dune sclérose en plaque ma neurologue ne m'autorise pas ce type de déplacements dans le contexte epidemique actuel...
Je coordonne tout ce que je peux depuis Toulouse et notamment les actions pluridisciplinaires avec son AS de secteur, le ccas et sa référente UDAF (mais mes mails ou messages vocaux n'obtiennent quasiment jamais de réponse...)
J etais convaincue que l'implication de la famille était indispensable à la réussite dune mise sous protection mais jai le sentiment de gêner et de pointer les dysfonctionnements uniquement (oubli de déclaration des impots, loyers impayés, saisie administrative non contestée, prélèvements de la banque non justifiés...). On dit à ma mère que cest un chat noir et que tout est compliqué... Je ne sais plus quoi faire pour que cela s'arrange... merci pour vos conseils avisés. Virginie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #19257 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet Convocation au tribunal et état d'urgence sanitaire
Difficile de bien appréhender la situation sur un forum, tout d'abord, la curatrice n'est pas tenue de vous répondre ou de vous informer de quoique ce soit au delà de la courtoisie. Donc ce n'est pas parce que vous n'avez pas de réponse que rien n'est fait.
ceci dit, depuis 6 mois, tous les délais des institutions sont rallongés, parfois les réponses inexistantes, je ne cherche pas à excuser les dysfonctionnements possibles mais le contexte particulier ne rend pas le travail des tuteurs/curateurs faciles pour obtenir des informations, des accès aux dossiers, des documents... ce qui peut entrainer des difficultés voire des préjudices
il s'agit d'évaluer s'il s'agit de cela ou si il y a clairement des manquements de la part de l'association, le cas échéant, vous pouvez faire un rapport au juge en les lui indiquant, en restant très factuelle, des faits, rien que des faits avérés, vérifiés ou vérifiables

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #19258 par Malo2017
Réponse de Malo2017 sur le sujet Convocation au tribunal et état d'urgence sanitaire
Merci beaucoup... ayant passé du temps a réunir les informations et a les partager avec la référente UDAF (ma mère n'étant pas autonome sur la gestion administrative), j'imaginais que le lien avec la famille était essentiel à ce que cela marche bien... je me suis sans doute trompée. Le responsable de lUDAF a reconnu les problèmes du fait de l'absence de longue durée de la référente initiale.
AS et CCAS sont eux aussi surpris de la manière dont cela se passe...
Mais pour faire court, javais imaginer un suivi régulier (mensuel) avec sa référente. Si cela n'est pas realiste. Pensez vous cela possible d'avoir au moins un retour annuel ? Comment est ce ce que cela se passe "en temps normal" ?
Merci davance,
Virginie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum