vente d'un bien

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #19448 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet vente d'un bien
Bonjour

en effet, pour la vente, il faudrait procéder à une vente judiciaire qui va se finir par une vente aux enchères si tous les indivisaires ne parviennent pas à se mettre d'accord mais il faudrait savoir pourquoi la sœur ne veut pas vendre et trouver une solution amiable avec elle plutôt que d'en arriver là

Pour les lunettes, il faut l'accord du tuteur surtout pour la partie qui n'est pas prise en charge par la cpam et la complémentaire santé
non, un particulier n'est jamais subrogé tuteur d'un professionnel , de plus, le subrogé n'aurait pas davantage la possibilité de donner son accord en passant outre le tuteur pour l'achat de lunettes
en attendant, il faut faire faire un ou deux devis qui font apparaître le reste à charge et l'envoyer au tuteur qui n'a plus qu'à donner un avis favorable.. ou pas ! et le tour est joué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #19459 par revenpatch
Réponse de revenpatch sur le sujet vente d'un bien
Bonjour,
Vous me confirmez ce que je savais déjà. En gros une fois qu' une personne est mise sous tutelle , son bien être et confort dépend de la personne qui exerce la tutelle.
Si la personne prends son rôle à cœur, tant mieux ,sinon tant pis, le plus dur c'est d'être impuissant devant la manque d'empathie de ces personnes.
Il gère le côté financier de la personne, mais le bien être de la personne protégés ce n'est pas leur problème, surtout ne pas gérer comme si c'était leur propre parents, ils acceptent des situations pour les personnes protégées qu'ils n'accepteraient pas pour leurs parents. Surtout pas d'affect....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #19460 par zegram69
Réponse de zegram69 sur le sujet vente d'un bien
Votre post rempli de reproches, est un tantinet injurieux pour les professionnels que nous sommes.
Ce sont pourtant aussi ces personnes "manquant d'empathie" qui prennent le temps d'essayer de répondre à vos questions.
Mettre tout le monde dans le même sac est tellement plus facile !
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par zegram69.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CatherineG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #19461 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet vente d'un bien
D'autant que les reproches ne sont pas justifiés, la vente de la maison est compromise par la sœur qui refuse de vendre et non par le tuteur

et pour l'achat des lunettes, il faut bien que le majeur rencontre l'opticien qui établi le devis pour que la facture puisse être payée, le tuteur ne peut pas y aller à la place du majeur .... il suffit de faire les choses dans l'ordre, une fois le devis en main, le tuteur peut le valider en quelques heures/jours par mail et la commande des lunettes passée dès réception du devis signé. Le tuteur ne peut pas valider quelque chose qui n'a pas encore été demandé ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #19463 par revenpatch
Réponse de revenpatch sur le sujet vente d'un bien
Bonsoir,
Il ne me semblait avoir mis tout le monde dans le même sac, et je ne voulais offenser personne , il me semble que notre cas ne peut se confondre avec tout le monde.je veux bien croire que le tuteur peut valider un devis en quelques heures, mais là cela fait 3 semaines que maman n'as plus de lunette, ôter moi mes lunettes 3 semaines et je vous assure que je serais drôlement embêter, mais pour ceux qui n'en n'ont pas besoin ce n'est peut être pas compréhensible. Ce n'est pas grave puisque la tutelle m'a chargé de m'en occuper, je lui ai fait réparer et la facture je l'ai réglé car pour moi il est important que ma maman ai ses lunettes.
Vous m 'avez appris certaines et je vous en remercie mais je n'ai pas envie de polémiquer , je trouve fort d'hommage que le tuteur et la famille ne soit pas en harmonie pour le bien être de la personne protégée.
Bien à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #19464 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet vente d'un bien
Dans le premier message vous indiquez qu'il faut refaire de nouvelles lunettes et là vous indiquez une réparation, si vous voulez qu'on vous apporte une réponse et une aide précise, il faut donner les informations précises,

Pour une réparation de lunettes, qui représente sans doute une somme modeste, la présence du majeur protégée n'est pas indispensable, mais pour autant, ce n'est pas le tuteur qui se charge de porter les lunettes en réparation. IL peut soit solliciter les proches s'il y en a , soit demander l'interventions d'une aide à domicile pour s'en charger comme d'une course .Le tuteur ne fait pas les courses. Il est chargée de les organiser et de les payer après entente préalable sur le montant et la nature des achats.

Vous avez pris l'initiative de payer mais cela aurait pu être évité, il est très fréquent que le tuteur ait des accords avec les commerçants pour que la facture soit lui soit envoyée directement, sous réserve d'un accord préalable du tuteur pour l'achat, sur présentation de devis ou pour une somme limite à ne pas dépasser ...

pourquoi n'est ce pas vous qui êtes chargée de la mesure de protection ?

enfin, même lorsqu'il y a un tuteur professionnel, la famille garde une certaine responsabilité face à au majeur protégé et doit/peut se charger de certaines démarches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum