Acquisition d'une parcelle -personne sous tutelle

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #20458 par Ludo68
Bonjour à tous,

Tout d'abord je n'ai pas vraiment trouvé ou poster ce topic, merci donc aux modérateurs de le rediriger si besoin.

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Nous habitons une maison, jouxté par un très grand terrain, appartenant à notre voisin qui est sous tutelle. Ce grand terrain est en friche totale et très peu entretenu par l'APAMAD qui est le tuteur de ce monsieur.

Le terrain de notre voisin est divisé au cadastre en plein de petits morceaux.

Nous souhaiterions agrandir notre terrain en achetant deux petits morceaux accolés à notre propriété à notre voisin. Cela représente 1 are sur 20-22ares au total de sa propriété.

Nous avons déjà contacté deux fois par courrier et téléphone l'APAMAD concernant notre souhait de rachat, mais ils m'ont expliqué que le monsieur ne voulais pas vendre.

Le truc, c'est que le terrain est quasi abandonné et qu'il n'y est jamais... Le terrain est énorme, et nous ne souhaitons qu'un morceau mineur par rapport à la surface totale pour un petit projet pour les enfants.

Bref... J'aimerai savoir quels sont les recours, démarches possibles. Je ne veux pas aller à l'encontre de ce monsieur et je suis prêt à lui laisser la jouissance du terrain de son vivant s'il le faut.

Notre principale crainte, c'est de voir pousser un immeuble à côté de notre maison de famille...


Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #20461 par Ludo68
Réponse de Ludo68 sur le sujet Acquisition d'une parcelle -personne sous tutelle
Petite précision, car en relisant j'ai l'impression d'être une personne horrible !


Ce monsieur ne souhaite pas vendre, mais il est atteint de troubles cognitifs et demandes des millions d'euros ou rien.

Je ne sais pas quelle est sa situation financière et c'est également pour cela que j'aimerais connaître les démarches. Si ça se trouve, il a besoin de cet argent .. et donc le bout de terrain serait vendable par l'APAMAD. Mais je me heurte à un mur puisque la personne de l'APAMAD n'a pas vraiment envie de faire quoi que ce soit.

Dois je contacter le juge des tutelles pour obtenir une réponse définitive ?

Merci d'avance

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum