nous ne sommes pas d'accord sur le montant du bien

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #20927 par zorro
Bonjour,
Je souhaiterais acheter l'appartement de mon oncle dont je suis la curatrice en plus d'être la nièce.
Un subrogé curateur a été nommé.
Le juge des tutelles a fixé le prix d'achat au prix du marché. Ce qui n'est pas tellement favorable, ni intéressant pour moi.
Je souhaite faire une contre proposition inférieure (20 000 euros en moins, mais 20 000 euros de plus que proposé au départ)
Si nous ne sommes pas d'accord sur le prix, est ce que je peux contester cette décision ?
Qui va trancher ?
Merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #20928 par CatherineG
Réponse de CatherineG sur le sujet nous ne sommes pas d'accord sur le montant du bien
Bonjour
le mandataire ad hoc a justement été désigné pour qu'il n'y ai pas de conflit d'intérêt entre vous et votre oncle, le juge a fixé une fourchette de prix, si vous voulez acheter cette maison, il faut faire une offre pour un montant qui est dans la fourchette de prix et encore, si vous êtes le premier offrant, rien ne dit que le mandataire n'attende pas d'autres offres plus intéressantes pour rendre sa décision
votre intérêt n'a aucune importance dans la situation présente. seul l'intérêt de votre oncle compte donc il est probable que le mandataire vende au plus offrant et de toutes les façons, pas en dessous de la fourchette fixée par le juge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum