tutelle familiale pourquoi ne peut on pas prendre d'avocat au nom du maj protege

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #21085 par Véra
Bonjour,
Je suis tutrice de notre mère, mes soeurs sont en opposition quelque soit la décision prise même celle des médecins
Ca n'en finit plus et ça me rend malade
Oui c'est vrai je veux prendre un avocat pour défendre ma mère et que ces honoraires soient répercutés sur la fratrie étant donné que nous sommes en déficit il n'y a pas d'argent.
Il parait que ce n'est pas possible puisque l'obligation alimentaire a été définie elle doit etre réévaluer nous repartons pour en tour...
Puis je demander au juge de prendre les besoins quotidien de ma mère en compte et de prévoir des frais d'avocat.en plus de OA qui correspond pour le moment juste aux frais d'EHPAD et comme elle a changé de secteur ces frais ont augmenté d'où le déficit. Actuellement je prends tous les frais à ma charge y compris les frais de recommandés.
Je ne vois pas d'autres solutions que de les toucher au porte monnaie pour qu'elles cessent leurs manigances
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #21086 par CatherineG
Bonjour
il y a plusieurs questions dans votre message, si votre mère a besoin d'un avocat, elle peut bénéficier de l'aide juridictionnelle si elle a peu de ressources

si votre mère ne peut pas payer ses frais d'hébergement en totalité, elle peut bénéficier de l'aide sociale à l'hébergement, il faut en faire la demande auprès du conseil départemental, voir une assistante sociale mais effectivement , les enfants seront sollicités dans le cadre de l'obligation alimentaire, à hauteur de leurs moyens respectifs

de quels frais parlez vous quand vous dites que vous prenez tous les frais à votre charge ? vous pouvez payer les recommandés avec l'argent de votre mère, elle doit bien avoir un reste à vivre à sa disposition pour ses dépenses du quotidien comme les produits d'hygiène , le coiffeur, le pédicure...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #21087 par CatherineG
vos soeurs n'ont pas à contester vos décisions pour votre mère, vous êtes la tutrice, vous avez le pouvoir de décider dans le cadre de la mesure de tutelle et en fonction de ce que souhaite votre mère. elles ne peuvent pas s'opposer à vos décisions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #21093 par Véra
Tous les frais de AR pour mes soeurs, la pâte à dent, le savon...
Et Unaf m'a clairement dit qu'une tutelle familiale ce n'est une tutelle mandatée ou association et que je n'ai pas le droit de prendre un avocat sur le compte de ma mère au mieux c'est moi qui paye Ma mère n'a pas le droit juridictionnelle l'aide sociale à l'hébergement doit être soumise aux revenus non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #21095 par CatherineG
quels sont les revenus de votre mère ?
vous n'avez pas à payer pour elle ses frais du quotidien

pour les frais d'hébergement, si les revenus de votre mère ne suffisent pas à payer la maison de retraite alors vous faites une demande d'aide à l'hébergement, il lui restera 120 euros pas mois environ pour payer ses produits d'hygiène, son coiffeur, son pédicure et un peu plus pour payer sa mutuelle, son assurance RC
de cette façon, vous n'avez rien à payer de votre poche

je vous recommande de rencontrer une assistante sociale, il y a des choses que vous ne comprenez pas elle vous conseillera et vous n'aurez pas besoin d'avocat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum