vaccin grippe A

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1961 par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:vaccin grippe A
Non, le juge n'intervient plus du tout ; il me demande que ce soit moi qui signe l'imprimé "autorisation...".
Par contre, l'autorisation du juge sera requise en cas "d'atteinte grave à l'intégrité corporelle" conformément à l'article 459 du code civil ; c'est-à-dire, par exemple, en cas d'ablation d'organes...
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1962 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re:vaccin grippe A
OK MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1964 par calpat
Réponse de calpat sur le sujet Re:vaccin grippe A
Pour ma part on m'a juste demandé l'autorisation, pas l'accord, c'est le médecin de service qui juge si oui ou non il vaccine.Imaginez que le patient décède suite à la grippe...quelle sera notre responsabilité ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1965 par saphir
Réponse de saphir sur le sujet Re:vaccin grippe A
bonsoir.
Pour moi une autorisation équivaut à un accord. Je ne fais pas de différence.
Mais s'il décède suite à la grippe ou s'il décède suite au vaccin, quelle différence pour nous MJPM ?
Pour moi la vaccination reste un acte de soin et elle relève d'une responsabilité soignante et médicale...
J'attends la position du juge des tutelles sur ce point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2163 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re:vaccin grippe A
Bonjour,
J'ai une personne sous tutelle en maison de retraite qui souhaite être vaccinée pour la grippe A. Elle donne donc son consentement. Pour cela elle doit se rendre dans un lieu mis à disposition par la Commune. Je crois qu'il y a un questionnaire santé à remplir avant la vaccination et je ne suis pas sûre que cette personne soit capable de répondre à cela. Comment vous organisez-vous ? est-ce que vous accompagnez ? Y-a-t-il des documents à signer ? merci des renseignements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #2166 par HORTENSE
Réponse de HORTENSE sur le sujet Re:vaccin grippe A
A l'attention de celles et ceux qui ne savent trop comment répondre à la demande d'autorisation de vaccination de nos majeurs protégés. Nous sommes en formation CNC et bien entendu nous avons évoqué le sujet. Il nous a donné une bonne formulation : RAYER LES MENTIONS "j'autorise ou je n'autorise pas" et remplacer par : JE NE M'OPPOSE PAS à la vaccination de Monsieur X dans la mesure où son médecin traitant a jugé qu'il était opportun de procéder à cette vacination.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum