pension alimentaire

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #4114 par bambi
pension alimentaire a été créé par bambi
Une MP sous tutelle réside en EHPAD et pour financer son hébergement, ses 3 enfants ont signé une convention chez un notaire en 2001 qui prévoit que chacun des enfants participent pour 1/3 le déficit budgétaire.

J'ai donc écrit au notaire car en 2008, un des 3 enfants n'auraient pas payé certaines mensualités, donc non respect de cette convention.
Le notaire ne me répond pas.

Le fils qui gérait le dossier avant ma nomination s'est rapproché de la trésorerie pour avoir les justificatifs de règlement des 2 autres enfants. Tous les documents m'ont été transmis, mais la lecture de ceux-ci est très compliquée d'autant plus qu'à une époque les versements des pensions se faisaient directement au foyer logement.

Dans la convention, il est écrit : les soussignés reconnaissent le caractère irrévocable et définif de la présente convention s'interdisant désormais, les uns contre les autres, toutes actions, sous quelque forme et à quelque époque que ce soit.


Comme cette convention n'a pas été respectée, je me demande si je dois faire une demande d'aide sociale afin que chacun des 3 enfants participent financièrement et respectivement en fonction de leur budget pour qu'aucun d'entre eux ne soient lésés.

Dois-je faire des recherches pour savoir qui n'a pas respecté la convention ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.

Bambi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Daedalus
il y a 13 ans 5 mois #4117 par Daedalus
Réponse de Daedalus sur le sujet Re:pension alimentaire
Bonjour,

Grâce aux justificatifs du TP, essayez de trouver quel enfant n'a pas règlé sa part et pour quel montant. Un coup de fil serait idéal pour connaître les raisons du non-paiement, voire un courrier. Si vous n'obtenez pas de réponse et/ou que la situation presse, exposez la situation au Juge aux Affaires Familiales (+ copie au Juge des Tutelles), en mentionnant bien les adresses des trois obligés alimentaires. Bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #4511 par tarpoune
Réponse de tarpoune sur le sujet Re:pension alimentaire
Bonjour,
Pour ce qui est du notaire, il est également possible, après plusieurs courriers dont au moins un en recommandé, de faire appel à la chambre des notaires pour "l'obliger" à répondre.

Il semble que cette convention protège plus les 3 enfants que le majeur : chacun son rôle, le votre étant de faire en sorte que le majeur puisse payer son hébergement, aucune hésitation sur la demande d'aide sociale, la décision s'imposera aux enfants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Forum