Bonjour,
J'ai été nommée mandataire spéciale le 27/11/2010 (pour la sauvegarde de justice que j'avais demandée) puis tutrice de ma mère le 7/03/2011 suite à mon accord auprès du Juge, compte tenu du contexte familial conflictuel (je précise que j'habite à 500 kms de ma mère). Il me reste une soeur qui habite dans la même ville que ma mère. L'entente entre ma soeur et moi n'a jamais été bonne, c'est aussi pour cela que j'ai accepté de prendre cette lourde charge de tuteur, malgré la distance.
Ma soeur, qui habite la même ville, faisait jusqu'à présent les courses à ma mère 2 fois par mois. Depuis la mise en place de la tutelle, ma soeur a décidé de ne faire les courses plus qu'une fois par mois et cela me pose un réel problème ! Jusqu'à présent, je l'ai toujours remboursée sur présentation de ses justificatifs d'achats et de paiement, donc aucun souci de ce côté-là. Manifestement, aujourd'hui elle en a assez de faire les courses pour ma mère et qui est aussi la sienne.
Si j'informe le Juge des Tutelles de cette situation, pensez-vous que je pourrais obtenir du Juge qu'il oblige ma soeur à continuer de faire les courses plus régulièrement, compte tenu qu'elle habite sur place ?
Merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Cordialement,