bonjour,
j'ai besoin de vos conseils.... je vais essayer de faire court même si la situation ne s'y prête pas.
j'interviens en qualité de tuteur d'une personne protégée qui est colocataire d'un bail avec son compagnon qui est décédé la semaine dernière.
son compagnon n'acceptait pas les visites à domicile et la situation de la personne protégée n'est pas simple. elle est constamment hospitalisée, à sa demande, et ne rentre chez elle que quelques heures et revient alcoolisée, énervée, souvent blessée parce qu’elle tapait son compagnon et inversement...
les gendarmes m'ont signalé que la porte du logement était ouvert et surtout ils m'ont également informé de l'état d’incurie de l'appartement (odeur pestilentielle,carreaux et volet cassé,vêtements partout, excrément de chien...) j'en passe et des meilleurs...
en me rendant sur place avec la personne protégée , j'ai constaté, abasourdi, les dires de la gendarmerie... la porte ne ferme pas à clés car elle est complétement dégondée, n'a plus de serrure...
ma question est la suivante: je dois sécuriser le logement et faire intervenir les services d'hygiène mais son compagnon ( le colocataire) n'est pas inhumé ( son corps doit être autopsié demain ) et les gendarmes recherchent une éventuelle famille. je ne souhaite pas me précipiter car la famille pourrait souhaiter récupérer des objets perso , des docs administratifs mais en même temps, j'ai ma part de responsabilité en qualité de tuteur...
j'ai fait un bref résumé mais vous imaginez bien qu'humainement la situation est loin d’être simple....
merci de me faire part de vos observations, de vos conseils....