CONTESTATION GESTION ORGANISME DE TUTELLE

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #8997 par sabine.grandadam
CONTESTATION GESTION ORGANISME DE TUTELLE a été créé par sabine.grandadam
Bonjour, je suis nommée tutelle de ma mère à ma demande et je prends la suite de l'UDAF.
J'hérite d'une situation financière très délicate.
Or en épluchant les comptes présentés par l'UDAF sur ces dernières années, je constate que l'UDAF n'a rien anticipé des difficultés financières prévisibles de ma mère. Pour colmater les brèches, l'UDAF a puisé dans les dernières réserves, reliquat d'assurance-vie par exemple, et "mangé" l'argent de la vente d'un véhicule, sans prendre suffisamment de mesures d'économie quand c'était possible.
Bref, compte-tenu des ressources fixes de ma mère et de ses besoins constants d'aide à domicile, l'UDAF n'a selon moi pas géré "en bon père de famille"et n'a rien anticipé. Comment puis-je contester cette gestion, est-ce possible et quel est mon recours ?
Merci infiniment pour vos réponses.
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par sabine.grandadam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #9008 par zoé
Réponse de zoé sur le sujet Re: CONTESTATION GESTION ORGANISME DE TUTELLE
bonjour,

je ne veux pas me faire d'avance l'avocat de l'UDAF mais le tuteur a peut-être privilégié le souhait de votre mère de continuer à vivre à domicile même si celà grévait son épargne.

L'UDAF aurait pu également solliciter une obligation alimentaire des enfants pour équilibrer le budget de votre mère...

L'UDAF doit vous remettre les 5 derniers comptes de gestion; si vous estimez qu'il existe de graves manquements, il convient d'en informer le Juge des Tutelles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sabine.grandadam

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #9012 par sabine.grandadam
Réponse de sabine.grandadam sur le sujet Re: CONTESTATION GESTION ORGANISME DE TUTELLE
Bonjour, merci pour votre réponse. Je précise que j'ai toujours plaidé en faveur du maintien à domicile de ma mère.
Mais depuis que j'ai repris la tutelle, j'ai "élagué" dans certains services qui me paraissaient coûteux et superflus, sans réduire la présence des auxiliaires de vie.
Je pense que l'UDAF aurait pu faire cela en se penchant davantage sur le dossier.
A plusieurs reprises, j'avais écrit à l'UDAF pour préconiser certaines solutions d'économies, mais l'organisme n'a pas pris la peine de les étudier.
Aujourd'hui je me retrouve avec des impayés remontant à une date où je n'avais pas la tutelle. Dois-je les payer ?

Propulsé par Forum