Opérateur téléphone portable

• Daedalus
  • Auteur du sujet
il y a 12 ans 7 mois #9679 par Daedalus
Opérateur téléphone portable a été créé par Daedalus
Bonjour,

Je suis délégué MJPM dans une association et rencontre de grandes difficultés concernant l'acquisition de téléphones portables avec forfaits.

Les opérateurs et magasins physiques nous demandent systématiquement des pièces justificatives que nous ne pouvons pas produire : chèque barré (la banque de France m'a affirmé que cette demande est pénalement répréhensible d'un maximum de 5 ans de prison et 300000€ d'amende, mais même La Poste qui contient encore des morceaux de service public semble l'avoir oublié) et paiement par chèque ou carte bancaire. Nous ne pouvons payer les tiers et factures que par virement bancaire (voir mandat, mais c'est peu avisé au regard du surcoût et de la praticité).

Connaissez-vous donc une formule, un opérateur qui pourrait contourner ces contraintes ?

En vous remerciant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #9680 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: Opérateur téléphone portable
chez FREE en ligne.
Ils ne demandent que le RIB pour le forfait à 20 euros.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #9682 par Gio
Réponse de Gio sur le sujet Re: Opérateur téléphone portable
Selon l'usage habituel de mes majeurs, pour certains entre eux j'ai souscrit les forfaits Free.

Le forfait à 2 € : ce n'est pas bloqué, mais en cas de surconsommation, il se "bloque" une fois atteint le montant de 10 €.
Je n'ai aucun majeur pour qui j'ai souscrit ce forfait qu'est arrivé à cette limite, donc pour l'instant ce blocage est "théorique". Donc à suivre.

Pour le forfait à 19.99€/ Il s'agit d'un forfait illimité. Ce qui implique qu'en cas d'appels aux nro surtaxés, la facture augmente... Mais il y a l'option (activable sur internet une fois que la ligne est active) que permet de "bloquer" le forfait illimité : tous les appels et sms surtaxés sont donc refusés.
J'ai 3 personnes avec ce forfait. Utilisation entre 5 et 8 heures par mois. Facture de 19.99/mois.
L’inconvénient est qu'à coté il faut acheter le téléphone.

De toute façon ces forfait n'ont pas d'engagement, donc possibilité de changer de forfait pour un autre opérateur si besoin.

• Daedalus
  • Auteur du sujet
il y a 12 ans 7 mois #9724 par Daedalus
Réponse de Daedalus sur le sujet Re: Opérateur téléphone portable
Merci pour vos réponses.

J'avais regardé Free mais l'inscription en ligne m'avais rebuté, car je me vois mal inscrire plusieurs personnes en mentionnant la même adresse email (mon adresse pro, où recevoir les factures).

Je vais essayer d'aller plus loin grâce à vos conseils !

• Daedalus
  • Auteur du sujet
il y a 12 ans 7 mois #9727 par Daedalus
Réponse de Daedalus sur le sujet Re: Opérateur téléphone portable
Après avoir ouvert une adresse mail dédiée pour le majeur, j'ai essayé de prendre un forfait à 2 puis 19.99€ et à chaque fois avant de valider la commande on me demande de payer une petite somme par carte bancaire. retour case départ.

Concrètement, comment avez vous procédé ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #9729 par mjpmIDF
Réponse de mjpmIDF sur le sujet Re: Opérateur téléphone portable
jusque là la CB n’était pas demandée.
J'ai effectivement le même problème ce soir et je n'ai pas envie de donner mon numéro de carte même pour payer la carte SIM...
L’opérateur peut il s'en servir plus tard en cas de dysfonctionnement du compte ?

Propulsé par Forum